Il n'aura pas échappé aux plus observateurs d'entre vous que depuis 2017 le circuit de Nevers Magny-Cours a entamé une fructueuse collaboration avec BMW. Hier, Serge Saulnier, directeur du circuit faisait le point sur ce partenariat qui va encore évoluer à l'avenir.
Le bien connu Thomas Bastin animait la conférence en présence de Serge Saulnier et des pilotes Julien Piguet et Romain Brandela. A noter également la présence du maire de Nevers, ce qui montre l'attachement de la ville à son circuit.
Après les présentations d'usage, Serge Saulnier a pris la parole :
"Ce partenariat avec BMW en cours depuis 2017 est très satisfaisant. Nous avons été ravis d'accueillir le M Town Festival qui réunissait la communauté BMW."
En effet l'événement a eu du succès avec notamment en point d'orgue la présence du légendaire Eric van de Poele qui a embarqué de chanceux passagers sur le circuit pour des baptêmes dans une BMW M4 DTM.
Le pilote Julien Piguet anime notamment l'école de pilotage Driving Evolution et a témoigné sur ce partenariat :
"Entre 40 et 50 événements sont organisés chaque année sur le circuit : stages de pilotage, lancement de produits, conventions de concessionnaires... Les stages BMW Driving Experience permettent d'entrer dans l'univers de la marque. On profite du grand circuit, du circuit club et des installations off-road. Et d'ailleurs en 2020, un bâtiment qui sera une véritable vitrine pour la marque BMW sortira de terre dans le technopôle."
Romain Brandela, pilote et responsable événementiel pour BMW France se félicitait tout d'abord de la victoire de la BMW M4 GT4 de L'Espace Bienvenue lors de la première course FFSA GT du week-end. Il a ensuite exprimé son ressenti :
"Le partenariat avec le circuit de Magny-Cours est une vraie réussite. C'est une association qui fonctionne et Munich a adhéré au projet. Les gens qui viennent sont ravis de leur expérience et à l'avenir nous projetons de faire rouler des clients étrangers comme des chinois ou des australiens. Nous allons également aménager une aire dédiée au drift !"
Serge Saulnier concluait la séance par un retentissant :
"Longue vie à ce partenariat avec BMW !"