Deux semaines après le tracé allemand d’Hockenheim, direction la Belgique pour le BRS Racing Team, toujours dans le cadre du TCR Europe pour ce second rendez-vous extra-territoire français.
L’occasion pour l’écurie Francilienne de se mesurer à l’un des plus beaux, sinon le plus beau circuit faisant la quasi-unanimité auprès des pilotes : le circuit de Spa-Francorchamps.
Se produire sur ce monument de l’histoire du sport automobile dessine le gros challenge qu’impose le passé de ce tracé, de nombreuses disciplines s’y sont illustrées, des championnats de monoplaces à ceux de l’endurance, le défi est annoncé.
BRS Racing Team à Spa-Francorchamps
L’enthousiasme est de mise parmi les membres de l’écurie, des mécaniciens, à l’ingénieur et aux chefs de voitures, les pilotes une fois casqués auront à cœur de faire briller les couleurs du BRS Racing Team.
Des deux premières manches déjà disputées, les voitures ont été régulièrement aux avant-postes, lors des séances des qualifications, mais aussi pendant les courses, les podiums furent là dès l’entame de la saison à Nogaro, et à portée de coups de volant à Hockenheim…
Malheureusement, les aléas de la course font aussi partie de la compétition, auront empêché les pilotes d’hisser les couleurs du BRS Racing Team sur les podiums, ce qui ne manquera pas de les inciter à se surpasser en Belgique.
Johan-Boris Scheier, Julien Gilbert et Louis Meric auront tout le soutien de tous les membres de l’équipe, chacun espère voir une victoire au général, une fois le toboggan des Ardennes belges vaincu.