La Coupe de France des Circuits était au Circuit d'Albi ce week-end. Les moins de 2 litres sont en plein essor en Groupe N et représentent désormais la majorité du plateau !

Beau travail réalisé en moins d'un an alors qu'elles avaient quasiment disparu. Nous noterons également pour ce week-end le retour aux affaires de l'ogre Sébastien Seveau !

Coupe de France des Circuits, Albi

Qualifications

L'inévitable Sébastien Seveau a signé la pole avec 2" d'avance sur Benoît Belouin et plus de 3" sur Olivier Gillard. William Guerne est le plus rapide des moins de 2 litres.

Course 1

Alain Jeanpierre part à la faute en début de course et le choc est assez violent pour sa BMW ! L'accident (sans gravité pour le pilote) entraîne une longue neutralisation. Seveau remporte la course devant Gillard et Belouin. Borel signe une probante 4e place devant un De Chaponnière englué dans le peloton et dont la neutralisation n'a pas facilité la tâche ! William Guerne fait parler l'expérience pour s'imposer en moins de 2 litres.

Course 2

La seconde course est un peu plus calme et l'on retrouve le même trio dans l'ordre sur le podium final. De Chaponnière finit cette fois par s'emparer de la 4ème place. Nouvelle victoire pour Guerne en moins de 2 litres devant Jack Gaudin et Jérôme Kerdraon qui débutait en circuit ce week-end. Une chose est sûre, en Groupe N, la bonne ambiance s'est à nouveau vérifiée dans les paddocks. Ce week-end a également permis à Olivier Gillard de réaliser une excellente opération au championnat !