La seconde manche de l'e-Trophée Andros se déroule au-delà de nos frontières françaises, dans la Principauté d'Andorre. La première journée a été annulée par une tempête, cette seconde journée a pu avoir lieu.
La matinée a pu voir se dérouler les différentes séances autos et mots pour les essais et les séances qualificatives de la Course 1 reportée à ce matin, mais la Course 2 est bien annulée car les conditions de l'après-midi se dégradent très rapidement.
e-Trophée Andors, Andorre
Finale Elite
Finale : C'est dans des conditions de brouillard intenses avec une visibilité quasi-nulle au-delà de 50m. Louis Rousset garde sa position de tête, Bansard et Moinel suivent le leader à distance respectable. La piste n'offre pas la même adhérence partout avec des portions où la neige est éparse. Dans le dernier tour, Rousset conserve son bien et Moinel réussit à doubler Bansard pour inverser les deux dernières marches du podium !
Super Finale : Bon départ de l'Audi de Ventaja face à la 208 de Pussier, Fébreau lutte pour conserver sa 4e position. Sahri tente de prendre le meilleur sur Fébreau qui est désormais éloigné du trio de tête. Fontanel met la pression sur Pussier qui prend ses virages à l'équerre. Ventaja en tête en profite pour prendre le large en tête et les deux hommes à la lutte pour la seconde place se rentrent dedans, Fontanel envoie Pussier dans le mur de glace. Ventaja passe sous le damier, Fontanel est second devant Fébreau sur le podium !
Elite Pro
Super Finale : La Super Finale était très attendue par la foule autour du Circuit du Pas de la Case. Panis fils partira devant son père, Dubourg et Lagorce en seconde ligne devant Prost et Pernaut. Le vent a redoublé, les essuie-glaces sont activés, le départ est donné. Après un excellent départ, Aurélien Panis a tenu bon en tête face à ses assaillants et s'est adjugé la victoire devant son père Olivier et Jean-Baptiste Dubourg.
Derrière le trio de tête, on a pu assister à une grosse bagarre pour la 4e place qui fût raflée par Nicolas Prost #7 Renault ZOE (D.A Racing) à Franck Lagorce #2 Andros Sport AS 01 (Yvan Muller Racing).
Au classement final de la journée, Aurélien Panis signe sa seconde victoire de la saison avec à ses côtés son père l’ex-pilote de F1 Olivier Panis et nouveau podium pour Jean-Baptiste Dubourg qui monte sur la 3e marche.
Crédits Photos : Bruno Bade