L'école EUROFORMULA a été fondée il y a maintenant vingt et un ans et elle a formé plus de 30 000 stagiaires. Avec ses méthodes pédagogiques, son Département Formation Compétition et son Club réservé aux élèves chevronnés, EUROFORMULA est la dernière vraie école de pilotage monoplace en France.
De nombreux pilotes sont passés dans les mains expertes des moniteurs de l'école EUROFORMULA, ils brillent aujourd'hui dans les différents championnats internationaux en remportant de nombreuses courses et des titres !
L'actualité sportive majeure de la prochaine semaine sera de toute évidence les mythiques 24 Heures du Mans qui font partie d'une des trois courses les plus prestigieuses au Monde avec le Grand Prix de Monaco et les 500 Miles d'Indianapolis. Gagner cette course de légende reste le rêve des nombreux pilotes inscrits sur la liste des engagés de l'édition 2018.
De nombreux pilotes au Mans
Parmi tous ces pilotes, une dizaine sont passés chez EUROFORMULA à un moment ou un autre de leur carrière.
Dans la catégorie LMP1 on retrouve le jeune Thomas Laurent qui a participé au Volant EUROFORMULA et qui évoluera au sein de l'équipe Rebellion avec des chances de victoires au classement général.
C'est dans la catégorie LMP2 où l'on retrouve le plus de pilotes qui soient passés par l'école EUROFORMULA avec par ordre alphabétique :
- Thimoté Buret qui a participé au Volant EUROFORMULA et qui sera au volant de la Ligier JSP217 de l'équipe Panis Barthez Compétition avec des chances de podium en LMP2.
- Paul Loup Chatin, premier vainqueur du Volant EUROFORMULA, sera sur une Oreca 07 de l'équipe Idec Sport Racing avec le podium LMP2 en point de mire.
- David Cheng, ancien élève de l'école, sera également sur une Ligier JSP217 de sa propre équipe, le Jackie Chan DC Racing.
- Enzo Guibbert, brillant vainqueur du Volant EUROFROMULA 2012, participera pour la deuxième fois à cette course au volant d'une Oreca 07 aux couleurs G Drive de l'équipe Graff Racing. Il devrait pouvoir se battre pour le podium de la catégorie.
- André Negrao, ancien élève à ses débuts en monoplace, pilotera l'Alpine A470 de l'équipe Signatech Alpine Matmut. Il fait partie des favoris incontestables pour la victoire dans la catégorie.
- Andréa Pizzitola et Jean Eric Vergne, tous deux anciens élèves, seront coéquipiers sur une Oreca 07 du G Drive Racing gérée par l'équipe technique du TDS Racing. Ce sont les favoris numéro un pour une victoire en LMP2 assortie peut-être d'une belle place au classement général !
- Stéphane Richelmi, sera lui aussi de la partie au volant d'une Oreca 07 de l'équipe Jackie Chan DC Racing, vainqueur sortant en LMP2, donc en lice pour une seconde victoire cette année.
Terminons par la catégorie LMGTE Pro où évoluera Romain Dumas dans l'équipe Porsche GT Team en tant que pilote Officiel. Notre plus ancien élève, au palmarès impressionnant en Endurance avec notamment une victoire au classement général des 24 Heures du Mans 2010 et une en GT en 2013, fait partie incontestablement des prétendants à la victoire en LMGTE Pro.
Nos anciens élèves ont les armes pour briller, mais les 24 Heures du Mans sont une coure à part avec une multitudes de facteurs à gérer, d'ailleurs on dit souvent que les 24 Heures du Mans choisissent leurs vainqueurs, alors espérons que ce soit parmi les élèves de l'école EUROFORMULA !
D'après le communiqué de presse