La française de 20 ans vice-championne de F1 Academy reviendra dans la discipline en 2025 pour tenter de décrocher une couronne qui lui était promise en début d'année. Et comme lors de sa campagne 2024, c'est avec Prema et Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team qu'elle sera engagée.

Cette année, Doriane Pin a également participé au championnat de Formule 4 des Émirats Arabes Unis et à la saison complète de FRECA. Elle s'est également montrée sur quelques manches d'endurance en participant aux 24H de Daytona et aux deux premières manches de la saison de WEC. Une dynamique qui se poursuivra en 2025...

Doriane Pin re-signe avec Mercedes pour 2025

Les annonces se multiplient à l'approche de la fin de l'année, levant le voile sur de nombreux programmes pour la saison à venir. Aujourd'hui, c'est au tour de la française Doriane Pin d'être sous le feu des projecteurs puisqu'elle vient d'officialiser sa présence en F1 Academy pour une seconde année consécutive. Comme lors de sa première campagne, elle s'installera dans une monoplace opérée par Prema et habillée d'une robe aux couleurs de Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team.

Doriane Pin

Je suis ravie de poursuivre cette aventure avec Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team et Iron Dames l’année prochaine. Après être devenu vice-championne de F1 Academy lors de ma première saison, je suis extrêmement motivée pour viser le titre pilotes en 2025. Je vais me donner à fond pour m’améliorer pendant l’hiver et j’espère pouvoir profiter d’une saison encore meilleure l’année prochaine.

Au-delà de son engagement en F1 Academy, l'année 2024 de Doriane Pin s'est avérée riche en expériences. Elle a ainsi participé au championnat de Formule 4 des Émirats Arabes Unis en décrochant la 10e place au général avec notamment une victoire, et à la saison complète de FRECA sans malheureusement parvenir à inscrire le moindre point. En parallèle de sa découverte de la monoplace, elle a continué à apparaître lors de courses d'endurance, notamment en participant aux 24H de Daytona et aux deux premières manches de la saison de WEC, le tout avec la structure Iron Dames. Pas de baisse de régime prévue pour l'année à venir, puisque la F4 UAE et la FRECA seront de nouveau au programme de la saison de Doriane Pin, et toujours avec l'accompagnement d'Iron Dames.

Deborah Mayer, fondatrice d'Iron Dames

Doriane incarne les valeurs des Iron Dames : passion, détermination et attitude exemplaire. Nous sommes fiers de la voir représenter les Iron Dames sur la scène internationale à seulement 20 ans et inspirer la prochaine génération de pilotes féminines. Sa campagne 2025 lui permettra de consolider sa place parmi les meilleurs talents mondiaux de la monoplace. Avec le soutien indéfectible de la famille Iron Dames et les partenariats d’élite avec Mercedes-AMG PETRONAS F1 et Prema, nous lui assurons le meilleur environnement possible pour se développer et réussir au plus haut niveau.

Gwen Lagrue, conseillère en développement des pilotes chez Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team, se dit confiante quant aux chances de titre de Doriane Pin en F1 Academy. « Compte tenu des progrès qu'elle a réalisés cette année et de l'expérience qu'elle a désormais, nous sommes convaincus que Doriane peut se battre pour le titre ». Un optimisme partagé par René Rosin, Team Principal de Prema. « Les résultats ont prouvé qu'elle a le potentiel pour être une compétitrice de haut niveau, et nous avons hâte de voir où elle pourra aller à partir de là ».