Les séries de monoplace, ce n'est pas ce qui manque. En Angleterre comme ailleurs, il existe une bonne poignée de formules de promotions ou formules monoplace. Elles permettent à des jeunes pilotes ou à des pilotes plus expérimentés, de s'affronter sur différents circuits. Une petite nouvelle vient de voir le jour en Angleterre.
Une nouvelle monoplace au niveau du GP2
Chadwick Motorsport vient d'annoncer la création de sa nouvelle série de monoplace, la Formula UK. Et à nouvelle monoplace, nouvel ensemble châssis-moteur.
Cette monoplace sera dotée d'un châssis Rodin RZed. Il est basé sur le Lotus T125 qui est lui-même inspiré d'une Formule 1 pour des ligues de courses privées. Selon Chadwick Motorsport, les Formula UK devraient produire plus d'appui que les châssis Dallara utilisés actuellement en GP2.
La monoplace sera en plus propulsée par un moteur V10, 4.0l de 640 chevaux. De quoi offrir aux pilotes une monoplace qui associe puissance et appui.
L'ensemble de la monoplace (moteur-châssis et autres équipements) sera disponible au prix de 351 590,53 € (300 000 £ )
Formula UK débutera en 2017
Sur le même modèle que la Formule E, la Formula UK sera une série hivernale. Elle doit démarrer en fin 2017 et se dérouler à cheval entre les différents championnats. En effet, ce sera le 3 décembre 2017 que la saison prendra son envol. Elle s'achèvera le 4 mars 2018. Ainsi, cette série permettra aux équipes et aux pilotes de rester actif pendant la traditionnelle pause de l'hiver.
Le week-end de course se composera d'une séance de qualification, deux courses de sprint et d'une course de 50 minutes. Le tout se déroulera sur une seule et même journée. Les fans pourront donc apprécier en une seule journée un concentré de week-end de course.
Aucune autre information n'est pour l'instant disponible.