Le canadien Jacques Villeneuve s'est engagé en NASCAR Whelen Euro Series cette saison. Ce week-end, il est en Belgique à Zolder... avec un douloureux souvenir en tête.
C'est au sein du Go Fas Racing que Jacques Villeneuve participe à la saison 2019 en Whelen Series, un championnat qui compte 26 courses.
Jacques Villeneuve, le retour à Zolder
C'est pour la manche belge à Zolder que Jacques Villeneuve revient sur le circuit où son père se tua lors des essais qualificatifs à bord de sa Ferrari en 1982. Le canadien s'est exprimé auprès du magazine Motor Sport concernant sa première venue sur ce tracé depuis la disparition de son père.
"C'est ici que mon père est décédé, et bien sûr, je n'y suis jamais revenu. Ce sera donc très spécial, je pense. Il est difficile de trouver les mots exacts, mais je suis excité de pouvoir courir ici, ce sera un moment très fort."
Jacques Villeneuve avait 11 ans lorsqu'il a perdu son père, Gilles Villeneuve, que chacun considérait comme le petit prince de la F1 et un champion en devenir. C'est son fils qui portera le flambeau familial et fera triompher les Villeneuve au sommet de la F1 avec son titre décroché en 1997.