Ce week-end avait lieu les Winter Series qui lançaient la saison du Circuit Paul Ricard. L'occasion de journées d'essais des prétendants à l’International GT Open et la GT Cup Open.
Ainsi 24 voitures se sont disputés 4 séances de une heure pour la première journée du vendredi.
Winter Series GT Open
Le chrono de la journée a été réalisé par la Mercedes Lechner Racing de Thomas Jäger / Mario Plachutta, avec un temps de 2'02"706 affiché dans les toutes dernières minutes de la dernière séance. Ce qui les place devant l’autre Mercedes SPS Automotive, de Tom Onslow-Cole et Valentin Pierburg, qui ont précédé leurs nouveaux coéquipiers Miguel Ramos / Fabrizio Crestani.
La nouvelle McLaren 720 de Teo Martín Motorsport a fait d’excellents débuts à la quatrième place. La nouvelle Aston Martin Vantage d'Optimum Motorsport a également attiré beaucoup l'attention.
La deuxième journée comprenait trois séances d’une heure, avec un total de 20 voitures prenant la piste. Samedi, la Mercedes AMG était en pleine forme, sur une piste qui leur convient très bien, avec Fabrizio Crestani-Miguel Ramos, dans le SPS Automotive Performance, affichant le meilleur temps de la journée et de l’événement en 2'01"995.