Après plusieurs tergiversations, le Pérou et plus globalement l'Amérique du Sud ne seront plus l'hôte du Dakar mais plutôt direct l'Arabie Saoudite.
Les récentes rumeurs ont été confirmées, c'est bien l'Arabie Saoudite qui accueillera le prochain célèbre Rallye-Raid, le Dakar !
Le Dakar au Moyen-Orient
Récemment c'est l'Angola qui avait émis le souhait d'accueillir le Dakar avec une illustration qui envisageait le possible futur tracé empruntant les routes de l'Angola, la Namibie, le Botswana et l'Afrique du Sud.
Mais l'organisateur du Dakar, ASO a tranché et ce sera donc la péninsule Arabique, l'Arabie Saoudite qui fera office d'hôte pour ce 42e Dakar. Après 30 ans en Afrique et 11 ans en Amérique du Sud, c'est le Moyen-Orient qui sera le théâtre de ce troisième chapitre de l'épreuve qui a célébrait ses 40 ans cette année.
David Castera, le nouveau patron de la discipline en dit plus aux micros de France Télévision. Plus de détails sur cette nouvelle aventure seront révélés le 25 avril…
? C'est officiel, le @dakar 2020 partira d'Arabie Saoudite !
David Castera, le nouveau patron du rallye s'explique au micro de France tv sport #Dakar2020— France•tv sport (@francetvsport) April 15, 2019