La cinquième manche de la saison 2020 du DTM au Nürburgring disputée du 11 au 13 septembre se déroulera avec la présence du public en nombre limité.
Désormais, les tickets d'une journée pour le samedi et le dimanche sont disponibles au prix de 49 euros auprès du DTM Ticket Shop.
Du public en DTM au Nürburgring
Trois tribunes seront ouvertes le samedi et le dimanche pour accueillir un nombre limité de personnes. Pour le moment, l'agrément ne concerne que le premier des deux week-ends de course au Nürburgring. Pour le DTM, ce sera le deuxième week-end de course avec des fans présents sur le circuit après Assen.
L'approbation de l'administration du district responsable, Kreisverwaltung Ahrweiler, est basée sur un concept de protection contre les infections et déjà éprouvé du Nürburgring. Le DTM courra sur la piste de la région de l'Eifel lors de deux week-ends consécutifs dans deux configurations de circuit différentes : le premier week-end, le DTM utilisera le circuit du Grand Prix de 5,148 kilomètres pour la première fois depuis 2004, tandis que le deuxième week-end (18-20 septembre), la piste de sprint de 3,629 kilomètres sera utilisée. Pour le moment, l'autorisation d'ouvrir les tribunes 3, 4 et 4a n'est valable que pour le premier des deux événements du Nürburgring du DTM.
Mirco Markfort, directeur général, Nürburgring 1927 GmbH & Co. KG
"Nous sommes ravis de pouvoir expérimenter le DTM sur notre circuit pendant deux week-ends. En raison des différentes configurations de piste sur lesquelles se dérouleront les courses, les courses seront complètement différentes. Bien sûr, c'est une excellente chose pour les pilotes et les fans et montre en même temps à quel point l'utilisation de notre circuit de Grand Prix peut être polyvalente."