Après des débuts très prometteurs il y a 15 jours, l’équipe du Team Actemium se dirige vers la deuxième manche des Rencontres Peugeot Sport sur le circuit du Val de Vienne. Comme à notre habitude, nous rencontrons les deux protagonistes qui vont nous décrire leur prochaine manche de 208 Racing Cup.
Benjamin, c’est un retour aux affaires dans une situation sanitaire un peu compliqué. Comment abordes-tu ce deuxième meeting de la saison ?
C’est le moins que l’on puisse dire, mais nous sommes heureux de pouvoir une nouvelle fois courir en circuit. La situation ne permet pas d’inviter des partenaires mais cela n’enlève rien au sport. Nous sommes obligés de respecter des règles dures, imposées par Peugeot Sport.
Avec l’équipe GPA Racing, nous jouons le jeu à 100% car l’avenir du reste de la saison est en jeu, mais surtout la santé des membres de l’équipe. C’est une histoire d’habitude de devoir porter le masque, quand il faut mettre une cagoule et un casque, on se pose pas la question du gêne, Alors avec le masque c’est la même chose…
D’un point de vue sportif, vous arrivez 2e et 4e du championnat Sprint de 208 Racing Cup. Qu’elles sont les objectifs pour le meeting du Val de Vienne ?
Nous avons vraiment envie de ne rien lâcher sur cette épreuve. L’objectif pour Antoine est au minimum de rester 2e mais pourquoi pas reprendre des gros points au leader. Me concernant, je suis à quelques points, et je suis motivé pour compléter le podium. En travaillant en équipe, il y a tout pour faire de belles courses, s’aider, et faire la différence. Chaque course sera importante pour la décision finale en fin d’année.
Antoine, en relais, tu arrives sur ce circuit en tête du championnat, mais cette fois ci, tu seras seulement accompagné de Guillaume Plubel.
En effet, David Pouget participant à la Clio Cup Espagne sur le circuit d’Albi, nous serons seulement deux au volant. Cela n’est pas un inconvénient et j’ai largement confiance avec mon alliance avec Guillaume. Nous devons scorer une nouvelle fois et aider mais surveiller nos coéquipiers d’équipes, AP by GPA Racing. A nous d’être les meilleurs pendant les 6 heures de course.
Vous avez encore diffusé 2 belles vidéos. Une plutôt traditionnelle sur votre week-end, mais une au caractère étonnant. Peux-tu nous en parler ?
Il faut savoir étonner et avec notre partenaire, le Groupe Chopard Automobile, nous avons eu la chic idée de confronter la nouvelle 208 Electrique, à notre 208 Racing Cup. Avec un scénario hollywoodien, nous avons tout fait pour rendre les choses sympas.
C’est bien avec une 208 Electrique décorée comme notre voiture de course que nous avons pris la piste. C’est plutôt amusant, et c’est peut être à l’image du futur. Attention, rien d’officiel, et nous ne sommes pas du tout en relation avec un programme Peugeot Sport sur le futur.
Peugeot Sport a cependant très bien joué le jeu, en nous laissant faire nos amusements, et nous a même laissé la nouvelle 508 PSE hybrid 360ch faire une apparition. Un jolie clin d’œil qui a déjà fait parler sur les réseaux. En attendant, le reste de la saison sera en thermique et il nous reste encore pas mal de litre d’essence à bruler pour obtenir un titre…