Jean Todt, actuel Président de la FIA, est dans son troisième et dernier mandat à la tête de la FIA. Luca di Montezemolo émerge comme un candidat possible à sa succession.
Le mandat actuel de Jean Todt prend fin en 2021, et l'ex-boss de la Scuderia Ferrari compte bien se retirer à l'issue de celui-ci. Un nouveau mandat n'étant de toute façon pas possible, la question lui avait été posée si malgré la situation actuelle, une prolongation de son action était possible, une idée qu'il a éludé rapidement.
di Montezemolo à la place de Todt ?
Luca di Montezemolo a émergé comme candidat pour être le prochain président de la FIA. Une candidature de l'italien qui sera soutenu par l'ancien grand argentier de la F1, Bernie Ecclestone. L'italien Luca di Montezemolo, 72 ans, est devenu président de Ferrari en 1991, et a démissionné en 2014 à la suite d'une lutte de pouvoir impliquant son successeur, feu Sergio Marchionne. Les autres candidats seraient David Richards (ProDrive), le patron de la Formule E Alejandro Agag et l'actuel vice-président de la FIA, Mohammed bin Sulayem.