M-Sport Poland présente la Ford Fiesta Rally4 à moteur EcoBoost avec comme mots d'ordre : l'adhérence, la puissance et la vitesse au cœur du développement de la voiture.
Avec des améliorations tout au long de son programme, la Fiesta Rally4 est la première voiture à être homologuée selon les règlements de la FIA Rally4 qui sont nouveaux pour 2020.
M-Sport annonce sa Fiesta Rally4
La Ford Fiesta Rally4 va prendre la succession de la Ford Fiesta R2, toujours aussi populaire dans le cadre du FIA Junior WRC où s'affrontent les futures stars de la discipline. Le nouveau modèle s'insère également dans la nouvelle pyramide du rallye, au-dessus des Rally5 d'entrée de gamme et en-dessous des Rally3, des voitures quatre-roues motrices à faible coût.
Développée et construite à Cracovie par sa division polonaise, la dernière création de M-Sport est ainsi une deux-roues motrices accueillant un moteur Ford EcoBoost turbo de 999 cm3 dont la puissance a été portée à 210 chevaux et le couple à 315 Nm.
Les rapports de boîte ont également reçu un traitement spécial, tout comme les arbres de transmission, renforcés pour l'occasion afin de répondre à la puissance et au couple disponibles. La voiture bénéficie aussi d'un nouveau look plus agressif avec deux entrées d'air sur le capot destinés à améliorer le refroidissement.
Des évolutions sur les suspensions permettent d'améliorer la maniabilité du véhicule tandis qu'un échappement plus léger et le surplus de puissance améliorent le rapport poids/puissance de la voiture.
Maciej Woda, membre du conseil d'administration de M-Sport Pologne, a déclaré que le Ford Fiesta Rally4 était un « développement intense et complet » de la version R2, dont elle a bénéficié de la popularité et du succès.
« Avec autant de voitures distribuées et de kilomètres parcourus, notre équipe d'ingénieurs à Cracovie a rapidement pu identifier une stratégie de développement grâce aux retours constructifs d'un large panel de pilotes issus d'horizons divers », a-t-il déclaré.
Malcolm Wilson, directeur général de M-Sport, a confié que la voiture soulignait l'engagement de sa structure entreprise envers les futures générations du rallye.
« M-Sport et Ford sont toujours montés au front pour soutenir tous les niveaux de notre sport et nous développons constamment notre gamme de produits pour proposer une filière peu coûteuse et compétitive allant de la base du rallye jusqu'au plus haut niveau », a-t-il expliqué. « Lorsque la nouvelle pyramide du rallye de la FIA s'imposera, nous prévoyons d'avoir une voiture à tous les échelons : de l'accès à la performance et, pour ceux qui progressent jusqu'au plus haut niveau, l'élite. »
La Ford Fiesta Rally4 et les kits d'adaptation pour les Ford Fiesta R2 2019 existantes seront disponibles à la commande à partir du 1er avril.