Mercedes a fait un pas en avant sur le marché des pilotes avant le Grand Prix d'Azerbaïdjan en engageant la jeune star chinoise du karting, Yuanpu Cui, dans son équipe junior.

Le jeune homme de 13 ans, originaire de Xi'an, en Chine, a commencé le karting à l'âge de six ans et a été soutenu par Mercedes après une saison 2020 qui l'a vu terminer deuxième dans la catégorie OK Junior du 31e Andrea Margutti Trophy, gagner et monter sur le podium dans la WSK Champions Cup, la WSK Super Master Series et le Florida Winter Tour.

Mercedes signe un prodige chinois de 13 ans

Yuanpu Cui rejoint le kartman italien Andrea Kimi Antonelli, le pilote estonien de Formule Renault 2.0 Paul Aron, l'autre kartman jamaïco-floridien Alex Powell et le pilote danois de F3 Frederik Vesti dans la liste des juniors Mercedes. Le pilote chinois continuera à courir dans les catégories OK Junior dans plusieurs séries cette année pour Argenti Motorsport.

"Nous sommes très heureux d'accueillir Yuanpu Cui dans la famille Mercedes en tant que nouvelle recrue de notre programme de jeunes pilotes", a déclaré Gwen Lagrue, conseiller en développement des pilotes pour l'écurie Mercedes-AMG Petronas F1 Team.

"Nous sommes fiers d'aider de jeunes pilotes issus de pays et d'horizons divers à gravir les échelons du sport automobile. Yuanpu a certainement attiré notre attention et s'est montré très prometteur au cours de sa carrière de karting jusqu'à présent."

"Il est le plus grand talent du karting chinois et il n'y a pas encore eu de pilote de F1 chinois titularisé. Nous sommes donc impatients de voir comment Yuanpu progresse et de l'aider à gravir les échelons de la course automobile."

McLaren a signé un contrat à long terme avec la star américaine du karting, Ugo Ugochukwu, âgé de 13 ans, en mars dernier, alors que les équipes poursuivent leur quête incessante des futures stars de la F1.