C'est l'événement en NASCAR, la star de la NBA, Michael Jordan s'associe avec le pilote Denny Hamlin pour reprendre la structure du Germain Racing. L'écurie comptera une seule voiture, confiée à Bubba Wallace.
La légende du basket-ball Michael Jordan a accepté d'investir dans la NASCAR Cup Series afin de proposer un volant à Bubba Wallace qui sera le pilote de sa structure avec son partenaire Denny Hamlin lorsque la saison de la NASCAR Cup Series 2021 commencera.
Jordan / Hamlin / Wallace, ce trio inattendu
Michael Jordan, largement considéré comme le plus grand basketteur de tous les temps et actuel propriétaire des Charlotte Hornets de la NBA, sera le propriétaire majoritaire d'une équipe de la NASCAR Cup Series.
Bubba Wallace, le seul pilote noir de la série a trouvé une maison après avoir annoncé plus tôt ce mois-ci qu'il ne reviendrait pas chez Richard Petty Motorsports. Ce lundi a également été annoncé que Denny Hamlin serait également un propriétaire minoritaire de l'équipe à une seule voiture. Hamlin est depuis longtemps connecté à la Michael Jordan par l'intermédiaire de Jordan Brand et ce dernier, et les deux sont des amis proches.
"Ayant grandi en Caroline du Nord, mes parents nous emmenaient mes frères, mes sœurs et moi aux courses, et j'ai été fan de NASCAR toute ma vie", a déclaré Jordan dans un communiqué de presse. "L'opportunité de posséder ma propre équipe de course en partenariat avec mon ami, Denny Hamlin, et d'avoir Bubba Wallace au volant pour nous, est très excitant pour moi. Historiquement, la NASCAR a lutté avec la diversité et il y a eu peu de propriétaires noirs. Le timing semblait parfait car la NASCAR évolue et embrasse de plus en plus le changement social."
"En plus de l'engagement récent et des dons que j'ai faits pour lutter contre le racisme systémique, je vois cela comme une chance d'éduquer un nouveau public et d'ouvrir plus d'opportunités aux Noirs dans les courses."
Le groupe des copropriétaires Jordan-Hamlin a indiqué que le nom de l'organisation, l'affiliation du fabricant, le numéro de la voiture, les sponsors et d'autres détails seraient annoncés plus tard. Le groupe a indiqué qu'il avait conclu un accord pour acquérir l'équipe de Germain Racing.