Le Rallye Castine Terre d'Occitanie accueillait ce week-end la première manche du Championnat de France des Rallyes sur terre 2021. L'organisation a été récompensée par un plateau plus fourni que lors des précédentes éditions.
Rallye Castine Terre d'Occitanie
La pluie est venue perturber le début de rallye. Léo Rossel a remporté la première spéciale devant un surprenant Emmanuel Gascou sur sa vieillissante Peugeot 207 S2000. Consani remporte la seconde spéciale mais dans la dernière spéciale de la boucle Rossel tape et ouvre son train avant, il perd 2 minutes dans l'aventure... Et Gascou se retrouve en tête ! De quoi ravir les passionnés...
L'après-midi, Consani fait le forcing en remportant 2 des 3 spéciales mais Gascou termine la dernière spéciale de la première étape avec 10" d'avance au général sur Consani. Malheureusement, le pilote de la 207 S2000 doit abandonner à l'assistance sur casse du collecteur. Consani se retrouve donc en tête avec une avance confortable sur les Hyundai de Clémençon et Manzagol.
Tandis que Consani assure en ce début de seconde étape, Rossel, 6ème le samedi soir attaque pour continuer de remonter. Nouveau rebondissement dans l'ES9, la Fiesta de Consani tape à la réception d'une bosse sur cette spéciale cassante et il abandonne... C'est donc Benjamin Clémençon qui passe en tête.
Benjamin Clémençon termine sagement le rallye pour s'octroyer sa première victoire en Championnat de France des Rallyes sur terre, Rossel a cravaché et termine second devant Manzagol. Victoire de Franceschi en 2 roues motrices.
Rendez-vous le week-end du 23 au 25 Juillet pour le Rallye Terre de Langres, seconde manche du championnat.