Le jeune pilote français Romain Monti a réalisé, hier, une séance d'essais sur le circuit de Barcelone avec le team danois KEO Racing. Cette séance d'essais a été réalisée en collaboration entre RavettoGroup et KEO Racing.
Le pilote français de 28 ans s'est essayé au pilotage d'une LMP3 hier sur le circuit de Barcelone. Cette séance d'essais était organisée en collaboration avec le team danois KEO Racing, et RavettoGroup, dirigé par Manfredi Ravetto. En effet, le team principal du ByKolles Racing Team endosse ici son rôle de manager de jeunes talents.
Romain Monti, de la catégorie GT au prototype?
Romain Monti est pilote GT depuis maintenant 2011. Il a couru en Porsche Carrera Cup de 2011 à 2014, puis en 2015 en Championnat de France Junior GT sur une Audi R8 LMS où il fut titré. En 2016, le français fait son arrivée en GT3 dans la série Blancpain Sprint Series sur une Audi R8 LMS du Saintéloc Racing. De même en 2017 ou il court en parallèle en Championnat de France FFSA GT dans la catégorie GT4. Pour sa dernière saison en 2018, Romain Monti était toujours présent en Championnat de France FFSA GT avec sa BMW M4 GT4, mais également en Blancpain Endurance Series avec le Ombra Racing sur une Lamborghini Huracan GT3.
Le français s'est retrouvé hier sur le circuit de Barcelone avec d'autres jeunes talents, dont l'italien Luca Demarchi, le chinois Kang Ling et le britannique Jean-Marc Littman qui a roulé la saison passée sur une LMP3 du Team Virage en European Le Mans Series.
La Ligier JSP3 du KEO Racing a participé à la dernière manche de la Michelin Le Mans Cup en 2018, sur le circuit de Portimão, où un contact avec un autre concurrent ruina ses toutes ses chances d'afficher un bon résultat.
Peut-être quelques ambitions en European Le Mans Series pour Romain Monti, affaire à suivre...
Crédits photo de couverture: Nicolas Delpierre - Photographe