Sugo, 6e rendez-vous du championnat de Super Formula aura tenu la plupart de ses promesses. Des qualifications à rebondissement et course disputée.
La pluie a épargné la course ce dimanche, malgré les nuages menaçants. Yuhi Sekiguchi prenait un très bon départ devant l'ancien pilote de F1 Kazuki Nakajima, malgré la pénalité qu'à reçu ce dernier après les qualifications.
Yuhi Sekiguchi a enchaîné les meilleurs tours, creusant un écart important sur ses poursuivants. Kazuki Nakajima a dû lever le pied suite à un problème de transmission et se retrouve en 6e position.
JP de Oliveira est sorti de la piste au 19e tour entraînant l'entrée du Safety Car en piste. De nombreux pilotes en ont profité pour ravitailler. Le leader de la course a été bloqué un temps par la voiture de sécurité avant de pouvoir effectuer son arrêt aux stands, perdant de précieuses secondes. Stoffel Vandoorne écopait de la même mauvaise fortune que le leader de la course.
La voiture de sécurité s'est effacée au 23e tour. Le pilote de l'équipe Impul a repris rapidement le contrôle de l'épreuve en tournant une seconde plus vite que ses poursuivants.
Victoire pour le Team Impul
Au 55e tour, avec une avance conséquente, il ravitaille une dernière fois. Il ressort devant le peloton et remporte la course avec 14 secondes d'avance Daisuke Nakajima et le pilote Dandelion, Tomoki Nojiri.
Yuhi Sekiguchi remporte sa seconde épreuve cette saison et reprend la tête du championnat. Il faudra finalement attendre l'ultime manche à Suzuka, dans un mois, pour connaître le Champion 2016.
Kazuki Nakajima, malgré ses problèmes technique, a réussi à se hisser à la 4eme place, devant son équipier chez TOM'S, Andre Lotterer.
Stoffel Vandoorne termine 6e, il précède le pilote Drago Corsa, Takashi Kogure et James Rossiter qui prend le point de la 8eme place.
Leader au championnat avant la course, Yuji Kunioto termine 15e, devant le Champion 2015, Hiroaki Ishiura.