Cette année, Volkswagen s'est engagé à revenir au Goodwood Festival of Speed ​​avec sa ID.R dans le but d'améliorer son record de course et vise également à battre le record du tour à Sonoma détenu par la Mercedes F1.

La machine électrique de 671 ch a établi des records à Pikes Peak, dans les montagnes du Nürburgring, au Festival de Goodwood et au Mont Tianmen en Chine. Le patron de Volkswagen Motorsport, Sven Smeets, annonce qu'une version de deuxième génération est actuellement en cours de développement sur la base des informations recueillies par le projet jusqu'à présent.

La Volkswagen ID.R va défier de nouveaux circuits

Avant l'arrivée de cette nouvelle voiture, Volkswagen s'est engagé à un certain nombre de sorties avec la machine actuelle, y compris un retour au Goodwood Festival of Speed. "Nous avons pris le record général l'an dernier, mais nous avons fixé le temps le samedi et le Duc de Richmond nous a dit qu'il serait bien si nous revenions afin de nous emparer du meilleur temps lors de la tentative du dimanche."

L'autre projet majeur sera un voyage au Sonoma Speed ​​Festival sur le circuit Californien les 28 et 31 mai. Cet événement donne à Volkswagen la chance de promouvoir sa technologie électrique sur le marché vital de la Californie et la possibilité d'éclipser le record du tour non officiel détenu par l'équipe Mercedes en F1. Le pilote mexicain Esteban Gutiérrez a établi un temps de 1'15"430 avec une Mercedes F1 W07 hybride de 2016 lors du Speed ​​Festival de l'année dernière.

"La Californie est le bon endroit où aller avec une voiture électrique", a déclaré Smeets. "Nous voulons établir un record et une Mercedes F1 est un objectif difficile à battre. Aller à Somona avec l'objectif de battre un record établi par une voiture de F1 montre que nous sommes à la pointe de la technologie."

L’ID.R fera également une apparition non compétitive au Rodeo Drive Concours d’Elegance en juin, et l’équipe finalise les détails pour aborder un autre événement.