La fin du troisième quart de la course a été marqué par l'accrochage violent entre François Perrodo et Alexander Sims. La Corvette a abandonné et c'est donc la Ferrari 488 GTE #51 AF Corse qui a pris la tête du GTE Pro.
24 Heures du Mans
H+19
Cette 19ème heure de course commence par une belle image de François Perrodo et Amato Ferrari (patron d'AF Corse) qui marchent jusqu'au stand Corvette pour présenter leurs excuses...Le pilote français s'en veut terriblement, lui qui a toujours été d'une sportivité exemplaire.
A 10h40, Robin Frijns (Oreca 07 #31 WRT) sort de la piste, et nous avons droit au premier safety-car de la course ! Après le triomphe de l'an dernier, c'est un peu plus difficile cette année pour WRT, mais Vincent Vosse prend les choses avec philosophie. Le prototype de l'équipe belge est le premier prototype à rejoindre une liste des abandons très peu garnie pour le moment. En LMP2, l'Oreca 07 #9 Prema ORLEN Team est seconde, toujours intercalée entre les 2 voitures de Jota.
Le classement à H+19 :
H+20
La safety-car relâche les concurrents à 11h ! Cela a permis de réduire l'écart en tête du GTE Pro. Alessandro Pier Guidi (Ferrari 488 GTE #51 AF Corse) va devoir résister aux assauts de Frédéric Makowiecki (Porsche 911 RSR #91 Porsche GT Team). Un véritable duel de titans s'engage entre ces 2 pilotes connus pour tout donner en piste ! Giancarlo Fisichella (Ferrari 488 GTE #80 Iron Lynx) commet un tout droit à la chicane Daytona.
Les 2 voitures rentrent l'une derrière l'autre au stand. Chez Ferrari on remet juste le plein tandis que chez Porsche on fait le plein, on change les pneus et Gianmaria Bruni prend le volant ! Mais 2 tours plus tard, Alessandro Pier Guidi est victime d'une crevaison lente et doit repasser par les stands, le pilote Ferrari se retrouve 40" derrière la Porsche !
En tête, la Toyota #8 déroule mais on notera que Kamui Kobayashi au volant de la #7 a réussi à revenir dans le même tour et à moins de 3 minutes. En GTE Am, c'est l'Aston Martin Vantage AMR GTE #33 TF Sport qui a pris les commandes dans une catégorie longuement dominée par les Porsche.
Le classement à H+20 :