C'est donc le nouveau patron de la Formule 1 qui donnera le départ de ces 85ème 24 Heures du Mans, Chase Carey. Celui qui est à la tête de Liberty Media et qui veut changer profondément la discipline sera le Starter officiel de cette édition 2017.
Les fans de Formule 1 avaient eu droit à Fernando Alonso en invité de marque en 2014, ils ont eu droit à une star d'Hollywood l'an passé avec Brad Pitt. La Formule 1 revient donc dans le nid de l'Endurance, avec le nouveau grand chef de la discipline reine des monoplaces.
Chase Carey, tête de gondole
C'est évidemment un événement pour l'Endurance et la Formule 1 qui vont essayer via la FIA d'harmoniser les calendriers pour un avenir meilleur. En effet, il y a dans chaque discipline (pas seulement l'Endurance et la Formule 1), des courses mythiques dont certains passionnés ne peuvent voir à cause de dates similaires. Le dernier pilote F1 en exercice a avoir remporté Le Mans est Nico Hülkenberg. Le pilote Renault s'est imposé en 2015 pour Porsche avec ses équipiers Earl Bamber et Nick tandy.
L'américain agitera donc le drapeau tricolore pour lâcher les concurrents à l'assaut de ces 24 Heures du Mans, pour démontrer que les deux disciplines phares de leur catégories (WEC et F1) peuvent réunir les mêmes valeurs : Passion et Excellence.