Le Manceau Sébastien Bourdais est le grand absent de cette 85ème édition des 24 Heures du Mans. En effet il ne participera pas à la classique Mancelle à cause de son terrible accident aux qualifications des 500 Miles d'Indianapolis. Il manquera à l'équipage du Ford Chip Ganassi Racing Team USA #68.
C'est l'enfant du pays, lui qui a gravi les formules de promotion pour construire sa carrière. De la Formule Renault à la Formule 3, de la F3000 à l'Endurance. Puis ses 4 titres de champion en ChampCar avec la prestigieuse écurie Newman/Haas Racing. Il fera 2 saisons en Formule 1 au sein de la Scuderia Toro Rosso, puis Le Mans avec Peugeot notamment et la 908 HDi.
Sébastien Bourdais manque au Mans
Cellui qui devait être installé dans la Ford GT #68 pour défendre son titre au Mans, ne sera pas aux cotés de Dirk Muller et Joey Hand. Il a été remplacé par un autre pensionnaire IndyCar, le brésilien Tony Kanaan.
Le pilote Manceau a été victime d'un terrible accident lors des essais qualificatifs des 500 Miles d'Indianapolis. Alors qu'il réalisait des vitesses de pointe impressionnantes, il aurait été un candidat à la pole position. Ses multiples fractures au bassin vont le contraindre à abandonner sa saison en cours, mais le français espère faire son retour le plus vite possible.
Nous avons pu rencontrer le père de Sébastien Bourdais au Mans qui se veut rassurant sur l'état de santé de son fils. Il précise que son fils est un miraculé compte tenu de la gravité de l'accident qui mit un terme à sa saison. Il précise qu'un certain temps sera nécessaire pour se rétablir et retrouver son baquet.