La course a connu son premier safety-car lors de la quatrième heure suite à la grosse sortie de Marcos Gomes sur l'Aston Martin #98. Toyota contrôle la course et en LMP2, Jota a perdu gros avec la sortie d'Anthony Davidson.

24H du Mans

H+5

Côme Ledogar prend le volant de la Ferrari 488 GTE #51 AF Corse, le français repart dans le peloton de tête du GTE Pro. En LMP2, les premiers ont effectué leurs 6 arrêts. Wayne Boyd (Oreca 07 #23 United Autosports) mène devant Stoffel Vandoorne (Oreca 07 #28 Jota) pour moins d'une seconde ! Franco Colapinto (Aurus 01 #26 G-Drive Racing) et James Allen (Oreca 07 #65 Panis Racing) restent en embuscade.

Immobilisée depuis un long moment au stand suite à la sortie de Takuma Aoki, l'Oreca 07 #84 Association SRT41 repart en piste avec le belge Nigel Bailly à son volant. Et pour la tête du LMP2, ça chauffe ! Vandoorne colle aux basques de Boyd !

Si la Ferrari 488 GTE #51 AF Corse mène la catégorie GTE Pro, elle est aussi en tête en nombre de dépassements avec 49 dépassements réalisés. Sortie de piste à Arnage après 5 heures de course de l'Oreca 07 #24 PR1 Motorsports Mathiasen pilotée par l'américain Patrick Kelly.

H+6

Désormais les pilotes évoluent dans l'obscurité. Sam Bird est second en  GTE Pro au volant de la Ferrari 488 GTE #52 AF Corse mais une incompréhension avec la Ferrari 488 GTE #71 Inception Racing pilotée par Brendan Iribe, les 2 partent en tête à queue. L'Oreca 07 #38 Jota qui menait le LMP2 en début de course est immobilisée à son stand, le moteur donne des signes de faiblesse.

La pluie fait son apparition et en quelques minutes les faits de courses s'enchaînent : tout d'abord, Frits van Eerd (Oreca 07 #29 Racing Team Nederland) sort avant le virage Porsche. Peu après, accrochage entre l'Aurus 01 #26 G-Drive Racing pilotée par Franco Colapinto heurte Sophia Flörsch (Oreca 07 #1 Richard Mille Racing Team) qui elle-même évitait un concurrent en perdition... Sophia Flörsch est immobilisée en milieu de piste et se fait percuter par la Ligier JSP217 #74 du belge Tom Cloet ! Peu après, les Oreca 07 #23 et #32 United Autosports s'accrochent à la chicane Dunlop ! La safety-car rentre en action pour la seconde fois de la course.

A peine la course relancée, le slovaque Matej Konopka sort de la piste au volant de l'Oreca 07 #44 ARC Bratislava. Sur l'Alpine #36, l'arrière est changé suite à un problème d'éclairage... L'Alpine est désormais à un tour des Toyota. Les heures passent, Toyota ne commet pas d'erreurs et l'écart se creuse... L'Oreca 07 #1 Richard Mille Racing Team de Sophia Flörsch, Beitske Visser et Tatiana Calderon rejoint la liste des abandons : le choc a été trop violent.

En tête du LMP2, le manceau Julien Canal (Oreca 07 #65 Panis Racing) creuse l'écart ! La Toyota #7 est installée confortablement devant la tête de la course. En GTE Pro, les 2 Ferrari sont en tête mais Neel Jani (Porsche 911 RSR #92 Porsche GT Team) est remonté dans les échappements de la seconde Ferrari. Dylan Pereira (Aston Martin Vantage #33 TF Sport) est solidement installée en tête du GTE Am au quart de la course.

D'ailleurs en GTE Am, la Ferrari 488 GTE #47 Cetilar Racing, qui est en tête du championnat est immobilisée dans la première chicane des Hunaudières.