Cela fait maintenant une heure que le départ de la course a été donné dans des conditions dantesques sous safety car. Six tours seulement ont été couvert avant que la direction de course ne sorte le drapeau rouge. Les voitures sont toujours stoppées en file indienne dans la ligne droite des stands.
C'est sous une pluie battante et donc sous safety car que le départ de cette cinquième manche du Championnat du Monde d'Endurance a été donné. Les autos ont parcouru six tours derrière la voiture de sécurité avant que la direction de course ne sorte le drapeau rouge.
Le point sur la course à H+1
Status quo pour le moment, la pluie ne cesse de tomber et ne se calme pas. Toute les autos sont rangées en file indienne sur la ligne droite des stands du circuit de Shanghai, le chrono défile toujours...
La Rebellion R13 - Gibson #3 est sortie de la piste sous le régime de safety car. Le pilote vendéen Thomas Laurent s'est fait surprendre et est sorti de la piste dans le virage 15. La voiture a touché le rail, mais a réussi a rejoindre son stand.
Quelques autres voitures se sont fait surprendre malgré leur faible vitesse. La direction de course a donc choisi de neutraliser la course avec le drapeau rouge, le chronomètre tourne quant à lui toujours.
Reprise de la course indiquée par la direction de course et Edouardo Freitas, 12h10 heure locale.
Le classement général à H+1 est disponible ci-dessous, et le classement par catégorie par ici.
Crédit photo de couverture: page Facebook FIA WEC