La fin de la 8e saison du FIA WEC pourrait voir les rangs du LMP1 se garnir à nouveau avec ByKolles qui alignera pour la dernière fois son prototype Enso avant de s'engager en Hypercar pour 2020/2021.
ByKolles a fait l'impasse sur toute la saison 2019/2020 pour se concentrer uniquement sur son programme Hypercar, mais l'écurie pourrait offrir une tournée d'adieu avec les manches de Spa-Francorchamps et les 24 Heures du Mans.
Le retour de ByKolles à Spa
Si pour la prochaine manche à Austin, nous allons voir un triste plateau de 3 prototypes LMP1 suite au retrait du Team LNT et de ses Ginetta G60-LT-P1 AER, cela pourrait être un peu mieux dès le retour sur le sol européen pour les deux dernières courses. En effet, Rebellion Racing a prévu d'y aligner une seconde voiture pour le trio Dumas / Berthon / Delétraz en Belgique et pour la classique Mancelle. Si le Team LNT est de retour avec ses deux Ginetta, on pourrait aussi compter sur la présence de ByKolles pour redorer un peu la catégorie.
ByKolles avait volontairement mis en pause son programme 2019/2020 pour se concentrer sur son Hypercar et avait annoncé son intention de ne revenir qu'aux prochaines 24 Heures du Mans s'ils étaient sélectionnés en plus d'une autre course dans le calendrier, voilà qui semble confirmer leur ambition première. Le retour à temps complet de ByKolles avec leur Hypercar devrait donc avoir lieu pour les 6 Heures de Silverstone 2020, la première manche de la 9e saison en FIA WEC qui introduira la nouvelle catégorie Hypercar.
C'est Motorsport-Total qui pense savoir que ByKolles renverra en piste son prototype Enso CLM P1/01 toujours motorisé par le bloc Gibson atmosphérique 4,5l avec des mises à jour installés pour l'occasion. Cela porterait à 7 le nombre de LMP1 pour les 6 Heures de Spa et qui contrastera avec les 3 prototypes présents pour le Lone Star Le Mans au COTA à Austin au Texas.