Corvette Racing considère revenir dans le championnat WEC 2021 aux courses de Portimão Spa et aux 24 Heures du Mans.
Corvette Racing de retour en FIA WEC ?
Corvette Racing pourrait faire son retour dans le Championnat du Monde d'Endurance WEC en 2021 en catégorie GTE-Pro avec la C8.R. L'équipe américaine pourrait participer aux deux premières manches de la saison, à savoir la course d'ouverture des 8 Heures de Portimão le 4 Avril et les 6 Heures de Spa-Francorchamps le weekend du 1er Mai, puis aux 24 Heures du Mans les 12 et 13 juin prochains.
Le retour de Corvette en catégorie GTE-Pro permettrait de remplir un petit peu les rangs de la catégorie en fin de vie, alors qu'Aston Martin a annoncé se retirer de la catégorie unique aux championnats WEC et IMSA afin de se concentrer sur ses programmes clients en GT3. Cependant, il n'est pas à attendre de l'écurie américaine qu'elle arrive en grandes pompes, les premières rumeurs faisant part d'une seule voiture.
Le réarrangement du calendrier du championnat d'endurance américain IMSA, qui a notamment décalé les courses Long Beach et Laguna Seca d'avril à septembre, devrait permettre à Corvette Racing de participer aux courses des deux championnats de manière simultanée.
Corvette Racing ferait donc son grand retour en terre Mancelle, alors que la pandémie de Covid-19 avait obligé l'écurie aux voitures jaunes à se retirer en 2020 pour des raisons logistiques. Cela avait mis fin à 20 ans de présence de la firme aux 24 Heures du Mans.