L'équipe italienne Iron Lynx est ravie d'annoncer qu'elle soutiendra PREMA Powerteam, pour sa première incursion dans les courses d'Endurance, dans la catégorie LMP2 du Championnat du Monde d'Endurance, FIA WEC en 2022.
Cette nouvelle fait suite à l'annonce, le mois dernier, de l'union des équipes italiennes, devenant ainsi l'un des plus grands groupes internationaux du sport automobile, combinant l'expérience d'Iron Lynx en matière d'Endurance avec l'expertise mondialement reconnue de PREMA en matière de course de Formule de promotion.
Iron Lynx et PREMA en LMP2 en 2022
Des machines ORECA 07 flambant neuves seront bientôt acheminées vers le siège de PREMA Powerteam pour les premiers préparatifs en vue de la prochaine saison.
Le directeur de l'équipe Iron Lynx, Andrea Piccini
Iron Lynx a obtenu des résultats importants cette saison dans les courses d'endurance GT et PREMA est largement reconnu comme l'une des meilleures équipes dans les courses de monoplaces. L'expertise des deux équipes créera le mélange parfait pour concourir au plus haut niveau.
Le directeur de l'équipe PREMA, René Rosin
Il s'agit d'un développement incroyablement excitant pour notre équipe, qui nous mènera vers une nouvelle dimension très motivante. Nous sommes impatients de collaborer avec l'équipe d'Iron Lynx pour partager les meilleures pratiques et connaissances, ce qui, nous l'espérons, ne sera que le début d'un avenir réussi dans les courses d'endurance.
Ce programme en LMP2 en FIA WEC n'est pas anodin, puisque l'on connait les liens entre Iron Lynx et Ferrari et ceux de PREMA avec la Ferrari Driver Academy. Selon les pilotes retenus, on pourrait y voir une grande répétition avant l'arrivée de Ferrari en HYPERCAR dès 2023, avec le support technique de AF Corse.