Le Jackie Chan DC Racing by JOTA a annoncé un équipage 100% malaisien pour la Super Saison FIA WEC 2018/2019 pour la voiture #37. De son côté, le jeune pilote français Gabriel Aubry nous a annoncé son arrivée sur la LMP2 #38 du team battant pavillon chinois.
Grâce à un partenariat de 2 ans signé entre le Circuit International de Sepang et la team Jackie Chan DC Racing by JOTA, un équipage 100% malaisien va pouvoir défendre ses chances de victoire pour le Championnat du Monde d'Endurance de la FIA. Cette Super Saison 2018/2019 verra l'entrée dans la catégorie LMP2 du jeune pilote français de 19 ans Gabriel Aubry. Et il est un habitué de l'équipe chinoise. En effet il a pris part à l'Asian Le Mans series 2017/2018 sur une Ligier JSP3 avec une victoire à Sepang à la clé.
L'équipage de l'ORECA 07 - Gibson #37 du Jackie Chan DC Racing sera en effet composé de quatre pilotes malaisiens pour la Super Saison 2018/2019 et les 24 Heures du Mans, un d'entre eux ayant le rôle de pilote de réserve. Celui de la #38 voit l'arrivée du jeune pilote français aux côté de Ho-Pin Tung. Une place reste encore à prendre sur cette ORECA-07.
- #37: Jazeman Jaafar, Weiron Tan, Nabil Jeffri et Afiq Ikhwan Yazid
- #38: Ho-Pin Tung, Gabriel Aubry
Un quatuor de pilotes malaisiens fera ses débuts aux 24 Heures du Mans 2018
Jazeman Jaafar, Weiron Tan, Afiq Ikhwan Yazid et Nabil Jeffri feront leurs débuts dans la catégorie LMP2 de la plus grande course d'endurance du Monde, les 24 Heures du Mans 2018. Et elles se dérouleront les 16 & 17 juin prochains. Ils prendront part également à l'intégralité de la Super Saison FIA WEC 2018/2019.
Le Circuit International de Sepang avait anticipé la préparation du quatuor malaisien. En effet, ils se sont engagés dans la seconde moitié du championnat Asian Le Mans Series 2017/2018. Tout cela en vue de leur préparation pour les 24 Heures du Mans 2019. Et au regard de leurs bons résultats, l'arrivée de ces quatre pilotes aux 24 Heures du Mans a été anticipée pour 2018.
Le Président Directeur Général du Circuit International de Sepang, Datuk Razlan Razali, pense que les quatre pilotes ont tout ce qu'il faut pour réussir leur première saison en Championnat du Monde d'Endurance.
"Nous les avons placés en WEC en éspérant obtenir de bons résultats et d'obtenir une victoire", a déclaré Datuk Razlan Razali. "L'investissement est énorme. Nous avons une équipe formidable avec le Jackie Chan DC Racing, qui a terminé premier et second LMP2 aux 24 Heures du Mans l'an dernier. Nos hommes n'auront aucune excuse. Nous avons confiance en Jazeman, Weiron, Afiq et Nabil. Ils ont très bien travaillé dans en Asian Le Mans Series et j'espère les voir faire la même chose en FIA WEC."
David Cheng, co-propriétaire de l'équipe: "Je suis très heureux d'avoir un line-up entièrement malaisien et le soutien massif du Circuit International de Sepang sur notre voiture #37 pour la Super Saison FIA WEC 2018/2019, aux 24 Heures du Mans et à l'Asian Le Mans Series. Ils ont montré leur vitesse, leur capacité, leur engagement et leur éthique de travail lors des précédentes manches Asian Le Mans Series. L'ensemble de l'opération s'est déroulé très rapidement, car nous partageons la même vision d'obtenir un excellent résultat dans l'un des environnements de course les plus compétitifs."
"Je pense que nous pouvons obtenir de bons résultats et nous avons vraiment hâte de débuter la saison au Prologue."
Sam Hignett, directeur de Jota Sport: "C'est très excitant d'avoir un équipage entièrement malaisiens dans notre voiture #37 pour la Super Saison FIA WEC et les deux éditions des 24 Heures du Mans."
"Les quatre pilotes ont montré un bon rythme depuis leurs débuts dans la voiture au cours de l'hiver. En tant que team, nous avons beaucoup de succès avec un line-up de pilotes entièrement malaisien, et une victoire au Mans en 2014 avec un line-up britannique. Ce serais donc génial de remporter les 24 Heures du Mans avec une équipe de pilotes malaisiens."
Gabriel Aubry fera ses grands débuts dans la catégorie LMP2 du FIA WEC
Âgé de seulement 19 ans, le pilote français Gabriel Aubry sera aligné aux côtés de Ho-Pin Tung et Afiq Ikhwan Yazid sur l'ORECA 07 - Gibson #38 pour la Super Saison 2018/2019. Et le français évoluera également en GP3 Series cette saison chez Arden Motorsport, pour l'intégralité de la saison.
Gabriel Aubry a remporté la manche de Sepang en Asian Le Mans Series avec Patrick Byrne et Guy Cosmo sur une Ligier JSP3 -LMP3 du Jackie Chan DC Racing. Et il attend impatiemment ce début de saison avec une préparation intensive à Font-Romeu dans les Pyrénées.
"Je suis tellement heureux de mon programme 2018 que j’ai vraiment hâte qu’il commence ! Plus que deux semaines avant les premiers tests GP3 SERIES…" a déclaré Gabriel Aubry.
"Je dois garder la tête froide et aborder ces deux programmes avec humilité car j’ai encore beaucoup à apprendre, même si j’ai envie d’être devant d’entrée de jeu. Avec ARDEN MOTORSPORT on peut faire de belles choses ensemble, et avec JACKIE CHAN DC RACING x JOTA SPORT je réalise mon rêve d’enfant en participant aux 24H du Mans ! Pour l'anecdote, quand j’avais 11 ans j’allais déjà voir la course des bords de piste et j’en rêvais des nuits entières … et maintenant cela devient la réalité ! C’est tellement génial ! Ma carrière de pilote se dessine au fur et à mesure et j’espère être à la hauteur des espérances de mes teams GP3 SERIES et FIA WEC et faire quelques coups d’éclats cette saison pour montrer mes réelles capacités. Je remercie mes partenaires sans qui je ne serais pas là, mais également l’agence THE GRID pour leur travail et leur soutien. RDV le 22 février pour les premiers essais!"
Le team Jackie Chan DC Racing by JOTA sport sera présent au Prologue de la Super Saison FIA WEC 2018/2019 les 6 & 7 avril prochains sur le circuit Paul Ricard.