Kevin Magnussen, bientôt futur ex-pilote de F1 quand il aura terminé son aventure avec Haas, s'engagera avec BMW M Motorsport dans son programme Endurance.
Après sa carrière F1, et l'interlude qu'il a effectué en Endurance quand il avait perdu son baquet chez Haas, retrouvera donc la joie des prototypes fermés. A l'heure actuelle, on ne connait pas encore son programme et son calendrier de course pour 2025.
Magnussen sera aligné chez BMW M Motorsport
En 2013, Magnussen a remporté le titre de Formula Renault 3.5. L’année suivante, il a fait ses débuts en Formule 1, obtenant immédiatement un podium avec une deuxième place dès sa première saison. Son meilleur classement au championnat est survenu en 2018, lorsqu’il a terminé neuvième au classement des pilotes.
Il possède également une expérience précieuse en prototypes de sport automobile : en 2021, il a disputé une saison complète dans le championnat IMSA WeatherTech SportsCar (série IMSA), remportant une victoire et montant cinq fois sur le podium dans la catégorie DPi. Cette même année, il a également participé aux 24 Heures du Mans dans une voiture LMP2. Le pilote danois de 32 ans a disputé un total de 185 Grands Prix de Formule 1 entre 2014 et 2024.
Kevin Magnussen
Je suis heureux et fier de représenter une marque de sport automobile aussi emblématique que BMW dans certaines des courses les plus légendaires au monde. Après dix années en Formule 1, je débute un nouveau chapitre passionnant et j’ai hâte de relever ce défi dans des voitures de sport parmi les plus innovantes et avancées de l’histoire des courses d’endurance. Un immense merci à BMW M Motorsport pour cette formidable opportunité. Je suis impatient de commencer les préparatifs et de démarrer la saison 2025 avec le reste de l’équipe.
Andreas Roos, responsable BMW M Motorsport
Kevin Magnussen est une recrue exceptionnelle pour notre programme LMDh. Il a régulièrement démontré sa vitesse au plus haut niveau en Formule 1 au cours de la dernière décennie. Grâce à son expérience étendue, il représente un véritable atout pour notre projet. Sa saison complète en prototype de sport automobile en 2021 est un autre avantage pour nous, car cela facilitera sans aucun doute son adaptation à la BMW M Hybrid V8. Je suis ravi que Kevin Magnussen fasse désormais partie de la famille BMW M Motorsport.