C'est ce mardi que le team helvète dirigé par Alexandre Pesci a dévoilé la livrée de sa toute nouvelle Oreca REBELLION-R13 / Gibson développée par le constructeur varois ORECA et chaussée en pneumatiques Michelin.

Les vainqueurs sortant de la catégorie LMP2 du FIA WEC effectuent leur grand retour dans la catégorie reine de l'endurance à l'occasion de cette Super Saison 2018/2019. Le team nous a annoncé, à travers  un communiqué de presse, revenir en LMP1 avec un tout nouveau prototype appelé REBELLION R13. Cela fait maintenant quatre saisons que REBELLION fait confiance au constructeur français ORECA pour assurer le développement de ses prototypes, que ce soit en LMP1 avec la REBELLION R-One (2014 - 2015 - 2016), et en LMP2 avec l'ORECA 07 (2017).

La livrée 2018 de cette Oreca REBELLION-R13 dévoilée sur écran cet après-midi

Une seule voiture du REBELLION Racing est présente sur le stand du team au Salon International de l'Automobile de Genève. Il s'agit de l'ORECA 07 - Gibson championne du monde #31 de l'équipage qui était composé de Nicolas Prost, Bruno Senna et Julien Canal.


 
 
 
 
 
 
 
 

La présentation de la livrée de la REBELLION-R13 a eu lieu sur écran en présence des pilotes Gustavo Menezes, Mathias Beche, Harrison Newey, Julien Canal, et Thomas Laurent.

Un line-up qui annonce les ambitions de REBELLION Racing

Les ambitions du REBELLION Racing sont simples, être en haut de la feuille de temps de la catégorie LMP1. L'équipage de la #1 affiche deux pilotes confirmés, habitués de la catégorie LMP1. Neel Jani et André Lotterer, multiple vainqueur au Mans, seront épaulés par Bruno Senna prêt à poursuivre son incroyable saison réalisée en LMP2 l’an passé. L'équipage #3 est basé sur la jeunesse avec des révélations telle que Thomas Laurent, vainqueur au Mans en LMP2 en 2017, Mathias Beche et Gustavo Menezes.

 

 Nous devrions voir l'Oreca REBELLION-R13 en piste pour la première fois lors du Prologue de cette Super Saison 2018/2019, les 6 et 7 avril prochain sur le circuit du Castellet.