La Saison 9 du Championnat du Monde d'Endurance 2020/2021, FIA WEC, devrait offrir de nouvelles destinations.
Le calendrier provisoire du Championnat du Monde d'Endurance FIA 2020-2021 annoncé aujourd'hui voit l'avènement de deux nouveaux sites, Monza et Kyalami, tout en conservant de nombreux circuits traditionnels appréciés des fans.
FIA WEC, calendrier 2020/2021
Les 8 courses, qui se dérouleront en Europe, en Asie, au Moyen-Orient, en Afrique et en Amérique, permettront aux constructeurs, équipes et partenaires du WEC une véritable visibilité intercontinentale sur différents circuits des régions clés du monde. Si la continuité et la régularité ont jusqu'à présent marqué le championnat, le WEC n'a jamais hésité à innover et à ouvrir de nouveaux horizons.
La saison 9 comprendra une manche européenne supplémentaire à Monza en octobre, le temple du sport automobile italien au cours duquel le Prologue WEC a eu lieu en avril 2017 n'a jamais accueilli de course FIA WEC mais a toujours été plébiscité par les fans, la course aura lieu un mois après le Grand Prix d'Italie en F1.
Gérard Neveu, PDG du WEC
"Lorsque vous avez une liste qui comprend Silverstone, Monza, Fuji, Bahreïn, Kyalami, Sebring, Spa et, bien sûr, Le Mans, vous êtes au cœur de l'histoire et de l'héritage de la course d'endurance, son présent et son avenir. Le calendrier est également idéal pour notre feuille de route logistique car il fournit à nos équipes le package le plus rentable possible. Nous espérons que ce calendrier de la saison 9 rendra nos concurrents et fans très heureux."
Pierre Fillon, Président de l'ACO
"Quelle meilleure façon d'inaugurer la nouvelle ère des Hypercars du Mans qu'avec cet excellent calendrier 2020-2021. Reflétant une industrie automobile en constante évolution, le WEC continue de présenter aux constructeurs automobiles une vitrine idéale pour leurs produits, et plus encore alors que nous regardons vers l'avenir et l'introduction de différentes plates-formes d'énergie renouvelable."
Calendrier provisoire 2020/2021* (*sous réserve de l'approbation du Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA).