Le Championnat du Monde d'Endurance FIA WEC entre dans sa Saison 8 avec le nouveau format à cheval sur deux années calendaires. Aston Martin Racing modifie ses livrées sur ses Vantage.
Les nouvelles Aston Martin Vantage qui ont fait leurs débuts en FIA WEC lors de la Super Saison font évoluer leur livrée jaune fluo.
Nouvelles livrées pour les Aston Martin
Aston Martin Racing a terminé la dernière campagne du FIA WEC en 4e position des constructeurs sur 5 représentés lors de la Super Saison 2018/2019. Une première année d'exploitation et d'apprentissage pour cette nouvelle Vantage.
Elles ont terminé 6e et 7 en GTE-Pro aux 6 Heures de Spa en 2018, 8e et 13e aux 24 Heures du Mans, 4e et 8e aux 6 Heures de Silverstone, 6e et 9e à Fuji, une victoire aux 6 Heures de Shanghai pour l'équipage M. Sørensen et N. Thiim et une 4e place pour le seconde équipage. Une mauvaise course à Sebring avec les 9e et 10e place, avant que les 6 Heures de Spa 2019 ne leur offre leur seconde victoire avec l'autre équipage, celui de A. Lynn et M. Martin. Aux dernières 24 Heures du Mans, une seule à l'arrivée, la #97 au 12e rang.
Présents au Prologue de Barcelone en ce début de semaine, les deux équipages seront ceux de Marco Sørensen et Nicki Thiim et dans la seconde auto Alexander Lynn et Maxime Martin. Les livrées auparavant entièrement jaune fluo voient l'apparition du vert anglais en zébra, toujours avec TAG Heuer comme commanditaire principal, TOTAL et la Sky.