Le pilote italien, Luca Ghiotto, va faire ses débuts en FIA WEC pour la prochaine manche des 6 Heures de Fuji sur la Ginetta du Team LNT.
Luca Ghiotto, pilote Uni-Virtuosi Racing en FIA F2, occupe la troisième place du championnat sur les talons de Nicholas Latifi. Le pilote italien va connaître sa première expérience en Endurance.
Luca Ghiotto arrive en FIA WEC
Il sera donc au volant de la Ginetta G60-LT-P1 aux côtés de Ben Hanley et Egor Orudzhev. C'est un remaniement des équipages chez Team LNT, Charlie Robertson migre dans la voiture sœur n°6 aligné avec Mike Simpson et Guy Smith alors que Chris Dyson sera absent pour la manche japonaise. Ce dernier devait être aligné pour la manche d'ouverture à Silverstone mais une blessure l'a contraint à être remplacé Oliver Jarvis. Chris Dyson fera sa première apparition dans la Ginetta à partir de la manche de Shanghai.
Lawrence Tomlinson
"Nous sommes ravis que Luca puisse nous rejoindre pour la prochaine course au Japon. C'est un vrai talent et il avait apprécié la voiture lors du Prologue en Espagne. Il n'a pas pu être avec nous à Silverstone en raison de sa course en FIA F2 (Spa-Francorchamps).
Aligné avec Ben et Egor, je suis sûr qu'il contribuera à démontrer encore plus le potentiel de la Ginetta et son moteur AER sur un circuit qui conviendra à la vitesse de pointe de la voiture."
Luca Ghiotto était présent lors du Prologue WEC et a confirmé que le WEC serait son Plan B si jamais son rêve de F1 n'arrive pas à se concrétiser.
"Il faut toujours être prêt pour autre chose et avoir toujours un plan B. Je suis vraiment heureux d'avoir été avec Ginetta ces derniers jours. C’était vraiment bien et si le plan principal qu'est la F1 ne fonctionnait pas, je serais ravi de participer au WEC'' déclarait-il après son test au Prologue en Espagne.