[vc_row][vc_column][vc_column_text]

L'ACO nous a annoncé, le 23 février dernier, le déplacement de 145 mètres de la légendaire ligne de départ du circuit des 24 Heures du Mans. Les travaux ont commencé ce mardi.

L’Automobile Club de l’Ouest nous a annoncé officiellement que la future ligne de départ sera donc placée 145 mètres plus haut qu’actuellement, pour toutes les épreuves qui se disputeront sur le circuit Bugatti mais également sur le circuit des 24 Heures du Mans. Les modifications ont débuté ce mardi 13 mars.

L'installation du nouveau portique support des feux de départ

Le nouveau portique support des feux de départ a été installé hier soir sur l'emplacement de la nouvelle ligne de départ du circuit des 24 Heures du Mans. Cette nouvelle ligne, située 145 mètres plus haut que l'ancienne, se situe désormais face aux tribunes des membres de l'ACO.

Une nouvelle ligne de départ a également été tracée au sol. Il ne reste plus que l'installation d'une cabine starter nous précise l'ACO.

Cette structure métallique a été conçue par l'architecte Manceau Christophe Bailleux, qui avait déjà réalisé la tour Michelin installée en haut de la voie des stands. La structure métallique a été livrée en quatre éléments, assemblée sur place dans la soirée d'hier. Elle a été fabriquée par la société sarthoise CMG de Saint-Calais, entreprise spécialisée dans la construction métallique.

Rappelons que la position de la ligne d'arrivée du circuit reste inchangée.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery type="image_grid" images="43216,43217,43218" img_size="260x200"][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery type="image_grid" images="43221,43220,43219" img_size="260x200"][vc_column_text]Crédits Photo : ACO[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]