La prochaine saison de la FIA WEC 2019/2020 débutera par les 4 Heures de Silverstone. On devrait avoir un peu plus de 30 engagés pour la saison régulière selon les premières estimations.

Malgré les quelques départs annoncés du côté des constructeurs comme BMW ou Ford, ou encore des écuries comme DragonSpeed en LMP1, le nombre d'engagés devrait être supérieur l'an prochain.

Plus de 30 engagés en FIA WEC en 2019/2020 ?

Selon les premières indiscrétions entendues dans le paddock et d'après ce que rapporte Racer.com, le plateau global du FIA WEC devrait être supérieur l'an prochain. La classe des GTE-Pro est celle qui perd le plus de représentants avec les départs de BMW et de Ford.
L'écurie Multimatic pourrait sans doute engager des Ford mais sans le soutien de l'usine qui s'éloigne définitivement du FIA WEC. Chez Corvette Racing qui est présent à chaque 24 Heures du Mans, on a vu des apparitions sur d'autres manches, cela pourrait être encore le cas la saison prochaine. En 2019/2020, on aura l'occasion de voir la nouvelle voiture, la C8.R avec un moteur central arrière.

Dans la catégorie reine, le LMP1, il y aurait déjà 9 inscriptions dont les 2 Toyota Gazoo Racing, les 2 Rebellion Racing, les SMP Racing, une écurie récupérant le package Ginetta AER et enfin l'inscription de ByKolles. DragonSpeed ne sera plus en LMP1, préférant se consacrer sur son programme en LMP2 et en IndyCar Series.

Dans la catégorie LMP2, c'est assez florissant également, avec 8 écuries occupant la saison régulière. Jackie Chan DC Racing (ORECA), Signatech Alpine (Alpine A470), Larbre Compétition (Ligier JSP217), United Autosports (Ligier JSP217), Cetilar Racing (Dallara P217), Cool Racing (ORECA 07), TDS Racing (ORECA 07) et le Racing Team Nederland (qui passera de Dallara à ORECA).

En GTE-Am, TF Sport devrait passer aux nouvelles Aston Martin Vantage, Project 1 reviendra avec Porsche avec une seconde voiture. Chez Dempsey-Proton Racing on alignera aussi 2 Porsche, Gulf Racing serait aussi présent ce qui porterait le total à 5 Porsche en GTE-Am. Ferrari sera représentée par AF Corse et probablement Kessel Racing, le nombre total de voitures n'étant pas encore connu.

Au total, on devrait pouvoir compter entre 10 et 12 voitures en GTE-Am, soit environ de 33 à 35 engagés pour le Championnat du Monde d'Endurance 2019/2020. On pourrait aussi voir à l'occasion des apparitions de G-Drive avec leur Aurus 01 et Proton/APM Monaco, quant à Porsche, Aston Martin ou Ferrari des troisièmes voitures pourraient aussi être alignées. L'annonce officielle des engagés pour 2019/2020 interviendra pendant la semaine avant les 24 Heures du Mans.