Après l'IndyCar, Fernando Alonso n'a pas caché son envie de participer aux 24 Heures du Mans. Son objectif est d'égaler Graham Hill, seul pilote à avoir remporté les trois couronnes.
Mais l'arrivée de Fernando Alonso au Mans ne se fera pas chez Porsche. Andreas Seidl, team principal de l'équipe en LMP1, a clairement fait savoir qu'il n'y avait pas de place pour le pilote espagnol au sein de son équipe.
"Nous avons six pilotes avec lesquels nous sommes très satisfaits et avec qui nous envisageons le long terme'', explique-t-il.
Un rendez-vous avorté
Cependant, Andreas Seidl explique qu'un tel rendez-vous aurait pu être possible il y a deux ans. "Fernando Alonso est un pilote intéressant et il y a deux ans, nous aurions pu faire quelque chose ensemble. Mais maintenant, nous n'avons pas un troisième prototype et il n'y a actuellement aucun plan pour changer cela'', explique-t-il.
En effet, en 2015, le pilote espagnol a été approché par Porsche pour rouler dans l'une de ses voitures au Mans. Mais, à cette époque, Ron Dennis s'y était opposé. Il ne voulait pas le voir faire la course chez un rival de McLaren dans la vente de voitures de sport. L'histoire est connue. Nico Hülkenberg a pris la place laissée vacante et a remporté la course.
Un retour de McLaren au Mans pas dans les plans immédiats
Mansour Ojeeh, actionnaire de McLaren, n'a pas caché son envie de revenir au Mans. Dans une interview à Auto Hebdo, il souligne cette envie en rappelant que ce n'est pas une priorité.
"Fernando Alonso veut gagner au Mans. Personnellement, je voudrais bien que McLaren revienne au Mans, mais il veut le faire avec une LMP1. Cependant, pour l'instant, notre priorité est d'avoir un bon moteur en F1'', explique-t-il.
La dernière victoire de McLaren au Mans remonte à 1995, avec Yannick Dalmas, Masanori Sekiya et JJ Lehto.