Les Porsche 911 RSR alignées dans la catégorie LM-GTE Pro arboreront encore des livrées spécifiques pour les 24 Heures du Mans.
Nous aurons une décoration pour célébrer le titre de Porsche au classement constructeur, et la seconde rappelant le Brumos Racing déjà aperçue en IMSA cette année.
Les livrées Porsche pour Le Mans
L'an passé nous avions déjà eu droit aux mythiques livrées Rothmans et Pink Pig, cette année les décorations historiques seront assurées par les couleurs du Brumos Racing. Et pour célébrer leur premier titre de Champion en catégorie GTE-Pro, Porsche remplace les bandes rouge par du doré.
Le nom Brumos Racing est indissociable du nom de l’ambassadeur actuel de la marque, Hurley Haywood. L’équipe américaine a remporté les 24 Heures de Daytona en 1973, 1975, 1978 et 2009. Après trois victoires au classement général au Mans, l'Américain est considéré comme l'un des pilotes les plus titrés aux 24 heures. Haywood agira en tant que Grand Marshal lors de la classique Mancelle.
Fritz Enzinger, vice-président du sport automobile chez Porsche
"La peinture dorée des deux Porsche 911 RSR du WEC symbolisent le titre mondial constructeur, ce dont nous sommes très fiers. La livrée de Brumos est l'une des plus célèbre et des plus populaires en sport automobile. Cette année, elle fera ses débuts au Mans, en 2018 nous avions déjà utilisé des livrées spéciales qui nous ont donné une victoire, nous espérons obtenir un résultat similaire."
Comme l’année dernière, Porsche participera à la 87e édition de la course automobile la plus difficile au monde avec quatre voitures. Les vainqueurs 2018, Michael Christensen (Danemark), Kévin Estre (France) et Laurens Vanthoor (Belgique) s'affronteront dans la Porsche 911 RSR n°92.
La voiture sœur n°91 est pilotée par Gianmaria Bruni (Italie), Richard Lietz (Autriche) et Frédéric Makowiecki (France). Earl Bamber (Nouvelle-Zélande), Nick Tandy (Grande-Bretagne) et Patrick Pilet (France) partagent le baquet de la voiture n°93. Le pilote usine allemand Sven Müller partagera le volant de la n°94 avec Mathieu Jaminet (France) et Dennis Olsen (Norvège), jeunes pilotes professionnels Porsche.