Les concurrents du Prologue participants à la simulation de 30 heures non-stop sont actuellement en piste depuis 18h00 hier soir. Reprise des essais réguliers pour tous les engagés, 10h00 ce matin.
L'ensemble des engagés du Championnat du Monde d'Endurance avaient la possibilité de participer à un test de 30 heures non-stop qui se déroule depuis hier 10h00 jusqu'à ce samedi 16h00. Une opportunité pour l’ensemble du plateau d’effectuer un roulage de nuit afin de préparer la seconde manche du championnat du monde d’endurance, les 24 Heures du Mans 2018.
Les 13 engagés au test de 30 heures non-stop
Du côté de la catégorie LMP1 (5):
- #1 Rebellion R13 - Gibson Rebellion Racing: Lotterer-Jani/Senna/Beche/Menezes/Laurent
- #4 ENSO CLM P1/01 ByKolles Racing: Webb/Kraihamer/Dillman/Ling/Binder/Bonanomi
- #7 Toyota TS050 Hybrid Toyota Gazoo Racing: Conway/Wurz/Lopez/Buemi/Davidson
- #11 BR1-AER SMP Racing: Aleshin/Petrov
- #17 BR1-AER SMP Racing: Sarrazin/Orudzhev/Isaakyan
Pas de participants dans la catégorie LMP2 (0).
Du côté de la catégorie GTE-Pro (4):
- #82 BMW M8 GTE du BMW Team MTEK: Farfus/Da Costa/Sims/Blomqvist/Tomczyk/Catsburg/Eng
- #91 Porsche 911 RSR du Porsche GT Team: Lietz/Bruni
- #92 Porsche 911 RSR du Porsche GT Team: Christensen/Estre
- #95 Aston Martin VANTAGE AMR: Sorensen/Thiim/Turner/Lynn/Martin/Adam
Du côté des GTE-Am (4):
- #54 Ferrari 488 GTE du Spirit of Race: Flohr/Castellacci/Fisichella
- #56 Porsche 911 RSR du team Project 1: Bergmeister/Lindsey/Perfetti
- #61 Ferrari 488 GTE du Clearwater Racing: MMok/Sawa/Griffin
- #70 Ferrari 488 GTE du MR Racing: Ishikawa/Beretta/Cheever
Un point sur les évolutions du classement à H23 du test (9h00)
Pour la catégorie LMP1, la Toyota TS050 Hybrid #7 n'a pas amélioré son chrono de 1'34"655 réalisé hier. La Rebellion R13-Gibson #1 est venue s'intercaler entre les deux BR1-AER #11 et #17 du SMP Racing. Bonne nouvelle également pour l'ENSO CLM P1/01 #4 du ByKolles Racing qui a trouvé son rythme pour devancer la BR1-Gibson #10 de DragonSpeed et les deux Ginetta G60-LT-P1-Mecachrome du CEFC TRSM Racing. Seule la Ginetta #5 n'est pas encore descendue en dessous de la barre des 1'39"00, avec un temps de 1'39"925.
Du côté de la catégorie GTE-Pro, les deux Porsche 911 RSR #91 et #92 ont amélioré leurs chronos, en monopolisant les deux premières places de la catégorie. La #91 réalise un temps de 1'51"332 et la #92 de 1'51"837. La BMW M8 GTE #82 a également abaissé sa référence, en passant de la 8ème à la 6ème place du classement, avec un temps de 1'53"389. L'Aston Martin VANTAGE AMR #95 occupe toujours la dernière place de sa catégorie, avec une amélioration en 1'58"866.
Dans la catégorie GTE-Am, la Porsche 911 RSR #56 du Project 1 a amélioré son temps pour prendre la seconde place de cette catégorie, en 1'53"632. La Ferrari #61 du Clearwater Racing en 1'54"326 et la Ferrari #70 du MR Racing améliore également en 1'54"384. Quant à la Ferrari 488 GTE #54 du Spirit of Race, elle n'a enregistré aucun tour durant la nuit.
L'Aston Martin VANTAGE #95 a été la plus présente en piste depuis hier 10h00, avec un total de 643 tours couverts. Suivent la Toyota TS050 Hybrid #7 qui enregistrait ce matin 623 tours et la BMW M8 GTE #82 avec un total de 549 tours couverts.
Le classement général à H23 (9h00) se trouve ci-dessous et le classement par catégorie ici.