Seconde journée au circuit Barcelona-Catalunya pour le Prologue FIA WEC, avec des changements encore, notamment chez Toyota qui va faire rouler son pilote d'essais et réserviste : Thomas Laurent.

En plus de son programme chez Signatech Alpine, Thomas Laurent sera aligné non pas dans une mais les deux Toyota TS050 HYBRID. Un double programme en LMP2 et LMP1 pour le pilote Vendéen.

Prologue WEC, Jour 2

Après 35 minutes de session, le premier drapeau rouge est venu interrompre la séance pour une voiture bloquée dans les graviers. Dans la catégorie des LMP1, les Toyota TS050 HYBRID trustent encore les premières places (on voit mal comment il pourrait en être autrement), plus de 120 tours respectivement ont été bouclés par les deux prototypes japonais. A noter que Thomas Laurent est monté à bord de la #7 pour la dernière heure de cette première session. C'est cette dernière qui mène au chronométrage avec un temps en 1'29"623 juste 0"096 devant la voiture sœur.
Et derrière, les non-hybrides sont à la parade avec les Rebellion R13 se suivent à 0"246 d'écart avec une parité de tours couverts (78), la #3 devant la #1, même gymnastique pour le Team LNT où les Ginetta se tiennent en 0"250 la #5 ayant beaucoup moins roulé que la #6 (21 et 44 tours).

Thomas Laurent - Toyota Gazoo Racing

Dans la catégorie des LMP2, le Racing Team Nederland déroule avec ses nouvelles gommes Goodyear, et place son ORECA 07 avec le meilleur chrono en 1'32"941 soit le meilleur réalisé par une LMP2 jusqu'à présent.
La première équipée en Michelin est aussi la suivante sur la feuille de chronométrage, le Cool Racing pointe à 0"140 en étant l'une des écuries ayant réalisé le moins de tours. Les plus assidus en piste étant le Jackie Chan DC Racing avec près de 96 boucles parcourues.

High Class Racing

En GTE-Pro, nous avions vu hier que les Ferrari étaient à la fête chez AF Corse, et c'est encore le cas aujourd'hui d'un souffle devant une Porsche. Le travail n'est pas axé sur les meilleurs tours en piste mais plutôt sur la découverte et la configuration des réglages, ces temps sont simplement symboliques.
Néanmoins la Ferrari du AF Corse a amélioré la meilleure marque de la veille en descendant le chrono en 1'43"593. Chez Aston Martin Racing, on se rapproche désormais des Porsche, tout en étant encore en fin de tableau et avec le plus petit nombre de tours réalisés, trois fois moins que la Porsche #91.

Porsche GT Team

En GTE-Am, le festival était assuré par le Team Project 1 hier, et on reprend encore les mêmes aujourd'hui avec leurs deux Porsche au sommet des temps. Le trio Porsche est complété par le Gulf Racing, ensuite c'est un nouveau trio de Ferrari. Les chronos sont également en amélioration par rapport à la journée d'hier et proche des GTE-Pro.