[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Au lendemain de l'ultime manche des 6 Heures de Bahreïn, les protagonistes restaient sur place pour la journée des Rookie Test. Des pilotes de F1 en LMP1, ceux de la LMP2 dans les LMP1, et les pilotes de la Formula V8 3,5 en endurance, la journée des grandes premières.

A la mi-journée, la Porsche de Timo Bernhard était en tête de la feuille des temps. Il avait pour rôle de faire découvrir la LMP1 au nouveau champion Formula V8 3.5, Pietro Fittipaldi.

Rookie Test, pas tous débutants

Ces journées test ne sont pas des séances de performances, les championnats sont terminés. Il s'agit de sessions de découverte et de récompense pour ceux ayant excellé dans leur discipline. Chez Toyota, c'est le jeune Thomas Laurent qui troqua son LMP2 pour découvrir la LMP1 hybride du clan japonais.
Ce fut le grand bain pour Fernando Alonso qui se rêve couronné à l'issue des 24 Heures du Mans. Il faudra pour cela que ce test passe par une titularisation, ce qui pour l'heure n'est pas encore garanti.

Second roulage

La seconde session de roulage organisée l'après-midi à Bahreïn a permis à Pietro Fittipaldi de réaliser le meilleur tour en 1'42"275. Thomas Laurent à bord de la Toyota a pu améliorer sa marque en descendant le chrono à 1'42"381.
La seconde Toyota aux mains de Fernando Alonso totalise un maximum de 76 tours et un temps de 1'43"013.

Dans la catégorie LMP2, les temps se sont aussi améliorés, avec Konstantin Tereshchenko en avance d'une demi-second par rapport à la matinée. La ORECA 07 - Gibson du TDS Racing signe un temps en 1'18"444.

Chez les LMGTE Pro, la Porsche de Estre / Christensen est devant la voiture sœur, 1'57"663 contre 1'57"999. Les Porsche devancent les Ferrari 488 GTE de Rigon / Molina et Alfonso Celis Jr. En catégorie LMGTE Am, la Ferrari 488 de Motoaki / Beretta est au-delà des 2 minutes, 2'01"805.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link="https://youtu.be/pc6dVbrImOo"][/vc_column][/vc_row]