Nick Tandy et Frédéric Makowiecki rejoignent l'écurie d'usine Porsche, avec l'association Porsche-Penske dans la nouvelle LMDh 963 dès 2023.
Nick Tandy et Frédéric Makowiecki sont les pilotes idéaux pour rejoindre la solide équipe d'usine de la Porsche 963 dès le début de la saison 2023. Le Français est membre de l'équipe d'usine Porsche depuis 2014 et a remporté la course de 24 heures sur la Nürburgring avec Nick Tandy en 2018. Le point culminant de Frédéric Makowiecki fut en juin dernier avec la victoire de classe aux 24 Heures du Mans au volant de la Porsche 911 RSR.
Tandy et Makowiecki dans la Porsche 963 en 2023
Nick Tandy revient au sein de l'équipe Porsche Motorsport (après une s'être éloigné 2 ans), en 2023, le pilote britannique de 38 ans jouera les victoires au volant de la Porsche-Penske 963. Les premiers essais du nouveau prototype destiné au FIA WEC et au championnat IMSA WeatherTech SportsCar sont prévus en décembre. Quant à Frédéric Makowiecki, il a été profondément impliqué dans le développement de la voiture de course LMDh depuis le premier jour, complète la liste des pilotes pour la saison à venir.
Thomas Laudenbach, vice-président de Porsche Motorsport
Nous sommes ravis d'accueillir à nouveau Nick Tandy et de voir Frédéric Makowiecki rejoindre l'équipe. Avec Nick et Fred, nous savons combiné une grande expérience et un incroyable talent. Les résultats des années 2013 à 2020 ont souligné très clairement ce dont Nick Tandy sont capables. Les grandes classiques de l'endurance au Mans, à Sebring, à Daytona, à Spa-Francorchamps et sur la Nürburgring-Nordschleife ont été remportées.
Nick Tandy
Je ne pourrais pas être plus heureux ou plus excité de rejoindre Porsche Penske Motorsport pour 2023 et je me sens honoré de piloter la 963 et de revenir dans les classes supérieures une fois de plus. Lorsque j'ai entendu les noms de Porsche Motorsport et du Team Penske ensemble, il ne m'a pas fallu longtemps, une fois la discussion entamée, pour prendre une décision.
Comme je le sais, Porsche est synonyme de course de voitures de sport et est mondialement connu comme l'un des meilleurs dans ce domaine. J'ai également depuis longtemps une profonde admiration pour tout ce que Penske et son équipe de course ont accompli dans toutes les séries auxquelles ils se sont attaqués. Je crois que nous partageons tous le même désir de concourir au plus haut niveau et de gagner lors des plus grands événements et championnats.
Je vois 2023 comme le début d'une ère fantastique dans notre sport. Avec les courses GTP et Hypercar dans les deux plus grandes séries du monde, j'espère que nous serons tous à la hauteur des attentes sportives. Porsche Motorsport m'a donné le coup d'envoi de ma carrière et de ma vie. Nous avons remporté ensemble des succès incroyables, mais ce n'est, je l'espère, que le début. J'ai beaucoup apprécié mes deux dernières années de course avec Corvette.
Frédéric Makowiecki
Je suis extrêmement fier de concourir pour l'équipe Porsche Penske Motorsport la saison prochaine. J'ai été impliqué dans le développement de la Porsche 963 dès le premier jour, donc j'ai vu les énormes avancées que nous avons faites au cours des derniers mois.
C'est pourquoi j'attends avec impatience les premières courses de la saison 2023. Le sport d'endurance entre dans une nouvelle ère qui offrira des courses palpitantes tant dans le FIA WEC que dans la série IMSA. Ce sera un véritable spectacle avec des voitures magnifiques et rapides de nombreux constructeurs. Notre objectif est clair : nous voulons remporter les grandes classiques de l'Endurance.