Au lendemain des 8 Heures de Bahreïn, le FIA WEC organisera les essais des Rookie Test, auxquels, Valentino Rossi participera.
Il y aura un total de 18 voitures en piste, avec 9 Hypercars, 5 LMP2 et 4 LMGTE (leur dernier roulage en FIA WEC avant que les LMGT3 n'entrent en piste en 2024). Ces Rookie Test s'organiseront avec un roulage de deux heures le matin, et trois heures l'après-midi.
Rookie Test FIA WEC, Rossi chez WRT
Alors qu'une première liste provisoire a été dévoilée, quelques baquets restaient encore vierges de tout pilote. C'est chez WRT, dans l'ORECA LMP2 que l'on va retrouver le nonuple Champion du Monde MotoGP, Valentino Rossi, qui a entamé sa reconversion sur quatre roues dans le monde du GT3, en GT World Challenge Europe. Ce sera l'occasion pour lui de découvrir un prototype LMP2 pour la première fois.
L'Italien ne s'est jamais caché qu'il souhaitait à l'avenir disputer les 24 Heures du Mans, et c'est l'équipe belge WRT qui mènera les programmes de BMW M Motorsport en FIA WEC, avec la LMDh M V8 Hybrid pour la catégorie HYPERCAR et les M4 GT3 EVO en catégorie LMGT3. Nul doute que Valentino Rossi sera annoncé dans l'un de ses équipages pour la saison 2024.
Valentino Rossi a déjà fait ses premiers tours de roues au Mans en juin dernier dans le cadre du Road to Le Mans, à bord d'une BMW M4 GT3, et il s'y est même imposé lors de la course 2. Valentino Rossi a terminé sa saison 2023 au 6e rang en GT World Challenge Europe. En plus de Rossi, WRT a confirmé que Charles Weerts, triple champion de la GT World Challenge Europe Sprint Cup, effectuera également des tours de piste aux côtés de l'Italien sur la #41.