Gus Greensmith est l’exemple parfait de l'évolution dans les échelons du rallye, il est désormais en WRC ce qui contrastera avec ses précédents départs au Rallye Monte-Carlo.
Le jeune pilote britannique a fait ses premiers pas sur les routes monégasques avec la Ford Fiesta R2 en 2018. Passant à la Ford Fiesta R5 l'année dernière, il a remporté sa première victoire avec une performance impressionnante.
Gus Greensmith, le défi chez M-Sport
Cette année, Gus Greensmith et son copilote Elliott Edmondson sont de retour pour disputer l'un des événements les plus légendaires du calendrier, le Rallye Monte-Carlo, avec la puissance et les performances de la Ford Fiesta WRC à moteur EcoBoost.
"Le Ralye Monte-Carlo est spécial pour moi. C’est là que j’ai remporté ma première victoire, et il n’y a pas d’autre rallye qui me donne plus de satisfaction au volant. Savoir que je piloterai ces étapes incroyables avec la Ford Fiesta WRC cette année dépasse mes rêves les plus fous !
Tout le monde veut gagner ici, et les conditions changeantes en font l'un des plus grands défis du calendrier. Les plus petites erreurs se paient avec un lourd tribut, mais je pense que c'est un événement fort pour moi. J'ai toujours apprécié les conditions difficiles, mais l'expérience est également quelque chose dont vous avez besoin ici. Je vais devoir compenser cela, et j'espère produire une solide performance pour lancer cette saison 2020."