Hyundai Motorsport et Sébastien Loeb ont un contrat pour 6 rallyes sur cette saison 2019 du WRC. Après le Monte-Carlo, la Suède et le Tour de Corse, on connait la prochaine étape.
Le constructeur coréen a dévoilé les équipages pour les deux prochains rallyes en Amérique du Sud, le Rallye d'Argentine puis le tout nouveau Rallye du Chili.
Hyundai et Sébastien Loeb
Pour ce qui est des titulaires à l'année, Thierry Neuville et Andreas Mikkelsen, il n'y a pas de changements, ce sont Sébastien Loeb et Dani Sordo qui sont confirmés par alternance. Ainsi au Rallye d'Argentine c'est le pilote espagnol qui prendra le volant avant de céder ce dernier au nonuple Champion du Monde pour le Chili.
Sébastien Loeb est engagé par Hyundai pour les aider dans la quête du titre pilotes et constructeurs. Actuellement, Thierry Neuville accuse 10 points de retard au championnat sur Ott Tänak, le pilote Toyota. Sébastien Ogier sur la Citroën est intercalé entre ces deux pilotes.
Andrea Adamo, directeur de l'équipe Hyundai
"Nous attendons avec impatience notre double challenge en Amérique du Sud, l'Argentine et le Chili. Lorsque nous avons examiné la programmation de ces événements, nous voulions offrir un mélange de cohérence et offrir la possibilité à tous nos équipages.
Thierry et Andreas participeront aux deux épreuves et seront prêts à concourir au plus haut niveau. Pour Dani, l’Argentine est un rallye important et nous espérons qu’il sera capable de montrer le même rythme élevé et les mêmes performances qu’il a montré au Mexique. L’expérience de Sébastien qui est incomparable en WRC, va pouvoir se mettre au service de notre première visite au Chili ce qui sera très important pour notre équipe."