C'est un retour aux sources pour le Champion du Monde 2019, Ott Tänak, qui va retrouver la structure M-Sport. Il sera à bord de la Ford Puma Rally1 hybride et se fixe ses objectifs pour ce premier rallye de la saison 2023.
Après deux saisons chez Toyota Gazoo Racing et trois passées chez Hyundai Motorsport, revoilà Ott Tänak avec une combinaison M-Sport. L'Estonien se fixe des objectifs assez hauts pour son premier rallye de la saison.
Tänak vise le podium au Monte-Carlo
Toujours copiloté par Martin Järveoja, Ott Tänak a de grosses ambitions pour son premier rallye avec M-Sport, et pour cause : il a enchaîné avec Hyundai trois abandons consécutifs au Monte-Carlo, soit ses trois années passées dans la structure d'Alzenau. Après avoir effectué un premier test avec la Ford Puma, Ott Tänak a retrouvé la motivation et le sourire.
"Lorsque vous arrivez avec une nouvelle voiture, il est bon d'avoir une idée de comment elle peut se comporter dans ces conditions", a-t-il déclaré. "Nous ne savons pas ce qui nous attend sur le rallye, mais le test était agréable et c'était bon de revenir avec cette équipe."
"Ce serait bien d'avoir plus de temps pour les essais, mais c'est le Monte-Carlo et il ne s'agit pas toujours d'avoir la configuration parfaite de la voiture. Il faut avoir une voiture qui soit confortable et la Puma n'était pas difficile à conduire."
Cette année marque le 10ème engagement de Tänak au Monte-Carlo. Avant son trio d'abandons chez Hyundai au cours des trois dernières années, il a terminé sur le podium à trois reprises, terminant deuxième en 2018. Le podium est clairement son objectif pour sa première sortie avec sa nouvelle équipe.
"C'est difficile à dire, comme nous le savons, le Monte-Carlo peut être compliqué", a déclaré Tänak, "mais je serais heureux d'être sur le podium dimanche."