La très exclusive Bugatti Chiron qui sera produite à 500 exemplaires au total, pourrait voir l'arrivée d'une version roadster. Un modèle à exemplaire unique avec un prix tout aussi exclusif.
Alors que sa devancière, la Bugatti Veyron, eut droit à sa version découvrable avec la Grand Sport et la Grand Sport Vitesse, on attend toujours le même dérivé sur la Chiron alors que la firme de Molsheim a toujours écarté cette hypothèse.
Une Bugatti Chiron roadster ?
C'est le site TheSupercarBlog, toujours bien informé qui rapporte l'information selon laquelle un modèle roadster serait bien en préparation avec un prix déjà révélé. La Bugatti Chiron a déjà été dérivée en plusieurs autres versions comme la Chiron Sport, la Pur Sport, la Super Sport 300+ qui détient le record de vitesse. Elle aura aussi servie de base pour des modèles dérivés dont la Divo, la Centiodeci ou encore la très exclusive La Voiture Noire.
Il ne lui manque plus qu'une version encore plus exclusive en ôtant le toit, ce qui semble être le cas avec cette version Chiron "roadster" (Grand Sport ?), qui utilisera la même base, ainsi que le même bloc moteur, le toujours très spectaculaire W16 8,0l Quadri-Turbo de 1 500 ch. Cette version très radicale de la Chiron pourrait être finalement la version exclusive de la précédente Veyron Barchetta, un concept-car abandonné (illustration de l'article), qui esquissait déjà les traits de la future Chiron.
Cette Bugatti Chiron roadster assemblée à un seul exemplaire recevrait comme il se doit un nom de baptême propre. Son prix, à la hauteur de l'exclusivité serait de 9 millions d'euros hors taxes, le prix de l'inaccessible chez Bugatti, pour rappel, La Voiture Noire s'échangeait contre un chèque de 16 millions d'euros, dont le propriétaire reste toujours inconnu. Quant à Bugatti, son emblématique moteur W16 8,0l restera encore au catalogue pour la prochaine génération de son hypercar qui est attendue en 2025.