Red Bull a connu une saison plutôt mouvementée en 2017. Prenant la troisième place du championnat constructeurs, la RB13 a acquis une statistique spéciale.
La Red Bull RB13, voiture de la saison 2017 de Daniel Ricciardo et Max Verstappen. Propulsée par un moteur Renault rebadgé TAG Heuer, elle a jouer de chances comme de malchances.
13 vs 13
Commençons par le point positif de la RB13. Au cours de la saison 2017, les pilotes de l'équipe sont montés 13 fois sur le podium. Ainsi, Daniel Ricciardo est monté 9 fois dessus, contre 4 pour Max Verstappen. Au nombre de victoires, c'est le pilote néerlandais qui bat son coéquipier, avec 2 pour le premier contre 1 pour le second.
On a pu voir les pilotes sur le podium des Grands Prix de Chine, Espagne, Monaco, Canada, Autriche, Azerbaïdjan, Belgique, Singapour, Mexique. Aussi, les pilotes sont montés tous les deux sur les podiums en Malaisie et au Japon.
Mais la RB13 a aussi connu des déboires. Elle a connu en 2017 13 abandons. Max Verstappen a connu 8 abandons contre 5 pour Daniel Ricciardo.
En 2016, l'équipe est montée à 16 reprises sur le podium.