Alors que cinq circuits sont en fin de contrat cette saison, le Grand Prix du Vietnam fera son apparition dès la saison prochaine. Mais à quoi ressemblera le calendrier 2020 de la F1 ?
"Nous n'avons pas encore finalisé le nombre de courses de notre calendrier 2020, mais nous nous attendons à ce qu'il soit au nombre de 21, le même nombre qu'en 2019'', déclare Chase Carey lors de la publication des résultats de la F1.
Cinq circuits sont actuellement en fin de contrat : l'Espagne, la Grande-Bretagne, l'Allemagne, l'Italie et le Mexique. Si l'Italie a signé un accord de principe avec Liberty Media, d'autres sont actuellement en négociations avec le propriétaire de la F1. C'est le cas du Grand Prix d'Espagne, en danger selon les rumeurs, et la Grande-Bretagne, qui a activé en 2017 sa clause de rupture avec la F1 pour renégocier son contrat.
Qui sera sur le calendrier 2020 de la F1 ?
Le Vietnam est confirmé pour la saison prochaine. Zandvoort, qui devrait accueillir le Grand Prix des Pays-Bas, est sur le point de finaliser un accord pour 2020.
"Outre Hanoi, nous avons également un accord de principe pour ajouter un nouveau circuit à notre calendrier en 2020'', rappelle Chase Carey.
L'ajout de deux circuits signifie le départ d'autres. L'Allemagne semble plus que jamais en danger, sauvé cette saison grâce à Mercedes. L'Espagne, dont la rumeur annonce son départ pour laisser la place aux Pays-Bas, n'est pas encore assuré de son avenir, notamment avec les élections municipales qui arrivent prochainement à Barcelone. Enfin, le Mexique a raté la date limite pour conserver sa place dans le calendrier mais continue à négocier, tout comme Silverstone.