Mark Rushbrook, directeur de Ford Motorsport, s'est exprimé sur les conditions pour un retour de Ford en F1. 

Ford a été l'un des motoristes les plus victorieux en F1. Arrivé en 1963, le constructeur de Detroit finance à partir de 1967 Cosworth. Le V8 DFV a été l'un des plus utilisé, monté sur les voitures clientes de la marque de 1967 à 1983. L'aventure Ford en F1 s'est terminée avec l'équipe Jaguar, en 2004. Aussi, la dernière victoire de Ford en F1 remonte au Brésil 2003. C'était avec Giancarlo Fisichella et Jordan.

Un retour de Ford en F1 ne se fera pas aussi facilement. Mark Rushbrook explique ce qui pourrait faire revenir la marque lors d'une interview à Autocar.

"La réduction des coûts en F1 est relatif. Si vous plafonnez dans un domaine, [les fabricants] dépenseront dans un autre'', explique-t-il, demandant ainsi un contrôle approprié des coûts.

De son côté, Cosworth envisage un retour en F1. Aussi, la marque britannique semble vouloir faire une alliance avec Aston Martin, actuellement sponsor-titre de l'équipe Red Bull.

La Formule E n'est pas dans les plans de Ford

Mark Rushbrook explique que son choix pourrait se porter plus vers la F1 que sur la Formule E. La raison concerne la capacité des moteurs hybrides.

"La puissance hybride sera pertinente pendant longtemps pour Ford. Alors, je ne dirais jamais non à la F1, surtout si elle introduit un plafond budgétaire'', explique-t-il.